Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAINT-BRUNO – Les Entrepôts Saint-Bruno est une nouvelle entreprise qui ouvrira ses portes dans les prochaines semaines. Marc-André Maltais, le propriétaire, reçoit déjà des demandes de location, alors que les bâtiments sont encore en construction.

Située sur la route 170, la firme proposera un service d’entreposage dans plusieurs formats de locaux pour une clientèle particulière et commerciale. « Dans un premier temps, un bâtiment principal de 2800 pi2 et un autre de 15 pieds par 200 pieds de long seront livrés au courant du mois de septembre. Cette première phase comprendra une cinquantaine d’unités locatives. Certains emplacements seront chauffés tandis que d’autres seront de type mini-entrepôt, idéal pour le remisage de machinerie », raconte Marc-André Maltais.

Le jeune entrepreneur de 30 ans a déjà des plans d’agrandissements qui devraient prendre forme au courant de l’année 2023. « La demande est là. Nous n’avons pas encore affiché officiellement nos services que des unités sont déjà réservées. Nous nous alignerons aux besoins de la clientèle et il est fort à parier que les travaux pour une deuxième et une troisième phase d’agrandissement débute dans les prochains mois. Nous avons déjà investi un peu plus d’un million de dollars et la superficie du terrain nous permet d’accueillir plusieurs bâtiments. Dans un horizon de quelques années, les Entrepôts Saint-Bruno pourrait proposer près de 300 emplacements. »

Gestion immobilière Maltais

M. Maltais était auparavant copropriétaire d’une entreprise de transport qui a été vendue. « Après l’aventure dans l’industrie du transport, je cherchais à me réinventer et l’immobilier m’a semblé être une avenue intéressante. J’ai donc monté Gestion immobilière Maltais. Les Entrepôts Saint-Bruno est notre première acquisition. Au départ, je construisais un garage pour mes équipements et c’est à ce moment que j’ai eu l’idée de bâtir quelque chose de plus grand et d’en faire un projet de location. À Saint-Bruno, nous sommes entourés de champs et de rangs et il y a un besoin, entre autres, pour l’entreposage de machinerie agricole. De plus, au deuxième étage de notre bâtisse principale, nous allons aménager des bureaux fermés. Il sera donc possible d’accueillir une entreprise en démarrage avec nous et se partager des ressources comme une ou un adjoint administratif », conclut Marc-André Maltais.

Commentaires