Quelque 10 000$ ont été investis pour l’ouverture de l’établissement, qui loue présentement ses locaux. Le shake-bar se caractérise par une touche rétro, ce qui le différencie de la compétition, qui se concentre sur une allure plus sportive selon Mme Blouin. Cette dernière est d’ailleurs à la recherche de partenaires, tels qu’institutions sportives et salles d’entraînement, pour promouvoir son entreprise.
« Nous nous sommes installés ici [au Carré Davis] pour contrer un peu la malbouffe qui est proéminente aux alentours. C’est mon conjoint qui a visualisé l’entreprise à cet endroit, il vient d’Arvida et ça nous ressemblait au niveau de l’ambiance », souligne Mélanie Blouin, propriétaire. La clientèle est assez variée, avec une tentative d’attirer les travailleurs de Rio Tinto qui veulent d’un repas rapide.
« Je devais être invalide. J’ai été blessé en tant que militaire à la colonne vertébrale et j’ai des séquelles à vie. Je possédais un salon de coiffure et je devais prendre une décision, car ma blessure m’importunait beaucoup dans mon travail. J’ai pris ma santé en main de façon plus naturelle, ça m’a permis de diminuer ma consommation d’antidouleurs. Ouvrir ici m’a permis de continuer à travailler. Je suis accro au travail, donc être invalide ce n’était pas une option pour moi », relève Mélanie Blouin.
Dans un futur rapproché, la propriétaire aimerait organiser des événements, autant sportifs pour promouvoir ses produits que des rassemblements de vieilles voitures, pour l’aspect « tiki ». Organiser des marches en forêt serait aussi dans les plans, pour motiver les jeunes familles à bouger un peu plus.
Différents produits
Selon la propriétaire, les boissons énergisantes à base de thé proposée par le Tiki Bar Nutrition sont sans sucre et promeuvent une bonne digestion. Le stévia et l’aloès sont présents dans les boissons qui soutiennent entre deux et six heures, sans la fameuse baisse d’énergie liée aux sucres des breuvages plus commerciaux.
Les boissons protéinées, quant à elles, sont à « 100% des substituts de repas », proclame Mme Blouin. « C’est équivalent à une poitrine de poulet et vingt et un légumes. Le consommateur est rassasié après une portion. En plus, c’est à base d’ingrédients naturels. Nos produits sont vérifiés par des médecins en provenance de 95 pays », précise l’ancienne militaire.
Pour ce qui est de la gamme sportive, elle propose des produits Herbalife. Cette entreprise conçoit des produits de qualité en collaboration avec des athlètes de haut niveau, tel le joueur de soccer portugais Cristiano Ronaldo. Développés avec l’aide de médecins, ces produits permettent, entre autres, une meilleure hydratation des sportifs, affirme Mme Blouin.
Finalement, des breuvages matinaux naturels, qui visent à alléger les symptômes du côlon irritable, sont offerts par l’entreprise. « Une personne qui prend ça régulièrement va voir sa qualité de vie s’améliorer. La réduction des ballonnements et de l’enflure des intestins, ainsi que la régularisation des symptômes, c’est ce que nos boissons proposent à notre clientèle », indique la propriétaire.