Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

Alma – Les propriétaires de la chaîne régionale Mode Choc annoncent aujourd’hui (26-7-18 NDLR) l’ouverture, le 15 septembre prochain, d’un onzième magasin doté d’un tout nouveau concept. Cette succursale sera installée dans la région de Québec, dans le quartier Lebourgneuf, et sera entièrement et uniquement consacrée au secteur des produits de décoration à bas prix, dans un lieu pensé spécifiquement à cette fin.

Mode Choc Déco sera le premier commerce de ce type pour l’entreprise régionale. Elle offrira aux consommateurs une surface de quelque 3 000 pi² où ils retrouveront le même type d’article de décoration que dans les succursales conventionnelles mais avec une nouvelle approche de magasinage. Cette succursale comprendra aussi une micro boutique qui permettra aux clients d’explorer et de commander l’ensemble des produits de la chaîne à partir de tablettes électroniques. Ceux-ci pourront être livré à ce magasin, qui sera en quelque sorte également un centre de cueillette, où même des cabines d’essayage seront disponibles pour satisfaire et conforter la clientèle sur leur choix de vêtements.

Les consommateurs connectés visés

Selon Jessika Roussy, une des actionnaires principale de la chaîne, le nouveau concept, Mode choc Déco innove en offrant une expérience de magasinage adaptée aux nouveaux consommateurs connectés, alors que ceux-ci pourront explorer sur place sa boutique en ligne et facilement voir l’étendue de son offre, alors que eux-ci pourront réaliser des achats en ligne, en plus de bénéficier d’un espace dédié à la réception de ces commandes sans aucuns frais de livraison.

Rappelons qu’à l’automne 2015 l’équipe de Mode Choc lançait sa boutique en ligne transactionnelle. Même si le concept connait un bon succès, la femme d’affaires considère qu’il y a encore une bonne proportion de consommateurs qui préfèrent toucher et essayer les vêtements ou les produits avant d’acheter. C’est pourquoi elle estime qu’il est encore très important de continuer à développer des magasins qui ont pignon sur rue. Outre la boutique en ligne, l’entreprise possèdera donc cet automne, 11 succursales physiques en région et ailleurs au Québec. Inf : modechoc.ca

Commentaires