Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

ALMA – Le nouveau restaurant Resto d’la gare s’apprête à ouvrir ses portes le 2 mars au même endroit que l’ancien Garelais. La nouvelle entreprise dirigée par un duo mère-fille prévoit des améliorations tout en gardant le menu authentique de l’ancien établissement.

Mélissa Bolduc et Guylaine Dufresne ne sont pas à leur première expérience entrepreneuriale. Les deux femmes qui viennent de reprendre le local de l’ancien Garelais sont issues du monde des affaires. « Ce n’est pas le premier projet que je fais avec ma mère. Nous avons le sens des affaires dans la famille, mon père possède le commerce Les armoires Bolduc à Métabetchouan. De notre bord, nous avions toutes deux de l’expérience dans la restauration et nous voulions démarrer quelque chose dans ce sens. Nous nous sommes donc lancées, explique Mélissa ».

Si les déjeunés fruités reste sur le menu et que les employés du Garelais pourront conserver leurs postes, les deux entrepreneures spécifient qu’elles n’ont pas racheté le fonds de commerce. « C’est vraiment une nouvelle entreprise, nous avons signé un nouveau bail pour l’espace du restaurant et cela comprenait les équipements de cuisine. Nous gardons la même thématique, mais c’est une toute nouvelle identité. Depuis le mois de novembre 2019 qu’il n’y a aucune activité, les clients ont bien hâte que les choses reprennent ». En plus de garder l’équipe d’origine, les copropriétaires prévoient embaucher plus de personnel. En tout, il y aurait présentement une quinzaine de salariés au service du restaurant.

Le Resto d’la gare représente un investissement avoisinent les 15 000 dollars. Les deux femmes en prenant possession des lieux se sont affairées à revoir la décoration. « Nous avons fait des changements pour rajeunir le tout, lorsque nous avons repris le restaurant, disons que la déco était un peu vieillotte. Pour l’ouverture, les salles de bains seront refaites, nous avons aussi installé des banquettes neuves et changé les couleurs. Pour l’instant, nous ne mettons pas de photo sur Facebook, nous voulons faire la surprise à la clientèle en mars ».

Commentaires