Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– Un nouveau commerce de graphisme est disponible à Jonquière. Aglaé Gagnon a lancé sa compagnie il y a quelques mois, après avoir constaté la demande grandissante pour ses services de graphisme durant les soirs de semaine.

« Ça fait 15 ans que je suis dans le métier. J’ai fait mes études dans le domaine à Montréal où j’ai travaillé par la suite pendant quelques années. Je suis revenue en région et j’ai travaillé dans le domaine à Jonquière pendant près de 10 ans. J’avais tout de même une clientèle de soir où j’opérais, mais le service a pris beaucoup d’expansion et j’ai dû faire un choix », souligne Aglaé Gagnon.

Ce sont près de 35 000 $ qui ont été investis dans l’entreprise Aglaé Gagnon Graphiste pour l’équipement et l’aménagement de son sous-sol pour accueillir les clients. « Je ne suis pas partie de zéro vu que j’avais ma clientèle de soir, mais j’ai dû m’équiper davantage et aller chercher plus de clientèle. Je ne pensais pas que ça allait prendre autant d’expansion en quelques mois, mais j’ai un bon réseau de contacts donc ça aide », ajoute-t-elle.

Une compagnie en développement

« Je suis surtout dans les enseignes publicitaires, le lettrage, les bannières sportives et autres. Je fais le montage, j’imprime, ensuite je colle sur un carton cannelé et je fais l’installation. Je touche à plusieurs choses, toutes différentes. N’importe quel projet, j’embarque à fond », assure Mme Gagnon.

Aglaé Gagnon opère seule son service de graphisme jusqu’à présent. Elle souhaite tout de même se développer davantage, le besoin de main-d’œuvre est donc une éventualité.

« Je travaille seule, mais éventuellement, je ferais peut-être affaire avec quelques employés pour des projets. Pour l’instant, ça se déroule bien. […] Je souhaite me développer davantage et aller chercher le plus de variété dans mon service. Le graphisme, ça va toujours exister parce que c’est lié à la publicité, il faut seulement se démarquer des autres », ajoute-t-elle.

Commentaires