L’entreprise, fondée il y a quatre ans, s’adjoint ainsi un nouveau point de service au Valinouët, avec le centre de location et une partie des véhicules de Destination Monts-Valin. Son autre base est implantée à l’Auberge du Km 31, sur la Zec Martin-Valin.
« Nous sommes le plus gros locateur de motoneiges au Saguenay–Lac-Saint-Jean et le seul qui dessert le hors-piste », affirme Gérémy Villeneuve, propriétaire de GV Loisirs.
L’acquisition porte sa flotte de motoneige à près de 70, incluant celles destinées aux sentiers et celles pour le hors-piste. Destination Monts-Valin se concentre maintenant pour sa part sur l’hébergement, la restauration et le dépanneur.
Tripler les effectifs
Une partie de l’équipe de Destination Monts-Valin a rejoint les rangs de GV Loisirs. Celle-ci compte maintenant 6 employés et une dizaine de guides.
« Nous avons triplé les effectifs. Nous avons gardé leur équipe du côté de la location et des guides. Il y a un très bon fit avec nous et avec notre vision », souligne M. Villeneuve.
Par ailleurs, l’acquisition assure également plus d’heures pour les employés, qui peuvent se déplacer d’un point de service à l’autre selon la demande.
Bonne position
Le propriétaire considère maintenant être en bonne position pour développer la location de motoneiges. « Les Monts-Valin, c’est la première place où il y a de la neige à l’automne et le dernier endroit où il y en a au printemps. Nous sommes vraiment bien positionnés », estime-t-il.
L’entreprise offre autant la location d’engins de sentiers que de hors-piste à ses deux destinations. Toutefois, selon Gérémy Villeneuve, la clientèle diffère un peu d’un point de service à l’autre. « Du côté du Valinouët, ce sont plus des gens qui viennent en famille. À l’Auberge du Km 31, ce sont plus des passionnés, des gangs de gars », explique-t-il.
M. Villeneuve a encore plusieurs projets à venir, mais il ne peut en dévoiler plus pour l’instant. Il souhaite renforcer encore sa position de référence dans la location pour les sports motorisés. « Nous voulons que les gens puissent expérimenter un sport sans avoir besoin d’acheter le véhicule eux-mêmes », fait-il valoir.
De cinq motomarines lors du lancement il y a quatre ans, GV Loisirs est ainsi passé à près d’une centaine de véhicules. En plus des motomarines, motoneiges, VTT et côte-à-côte, l’entreprise propose aussi des séances de Flyboard et est la seule au Québec à offrir la location de Jetpack.
M. Villeneuve a également ajouté récemment la location de voitures de luxe ainsi que de Widescape. Ce dernier véhicule, une motoneige qui se conduit debout destinée au hors-piste, est relativement nouveau. « Nous sommes les premiers à en faire la location au Québec. Nous avons six Widescape. Nous voulons les faire découvrir aux gens », conclut-il.