L’Anse-Saint-Jean – Une nouvelle famille s’empare de l’entreprise d’hébergement Caban Anse. Stéphanie Jobin et Jonathan Bergeron se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale, accompagnés de leurs trois jeunes enfants.


« Nous venons du Saguenay et ça faisait longtemps que nous voulions nous installer dans le coin de L’Anse-Saint-Jean. Nous voulions avoir une entreprise. Nous souhaitions travailler ensemble, chez nous. L’entreprise ici répondait vraiment à ce que nous cherchions », partage Mme Jobin. 

Les deux propriétaires ont des compétences qui se complémentent. Monsieur Bergeron a des habiletés mécaniques et manuelles alors que sa conjointe est agronome de formation, en plus d’être intéressée par la gestion. Ce mélange d’habiletés permet de faciliter les réparations autant aux sept chalets qu’à la flotte de véhicule ainsi que d’exploiter convenablement la bleuetière et les lots à bois.

Divers projets

Des projets agricoles vont possiblement se développer sur la propriété. Une érablière et un verger, entre autres, sont dans les plans pour les prochaines années. La possibilité de construire d’autres chalets a aussi été soulignée, dépendamment de la réception de la part de la clientèle.

Cependant, le tout va s’enclencher tranquillement, le temps de s’adapter aux rouages de l’entrepreneuriat. Actuellement, c’est surtout l’amélioration des acquis qui importe à la jeune famille. L’ajout de sentiers pour faciliter la promenade a aussi été mentionné. Bref, les nouveaux propriétaires sont bouillonnants d’idées pour leur projet.

En termes d’employés, la jeune famille aurait peut-être avoir besoin d’une personne de plus à temps partiel. Présentement, une seule autre personne travaille à l’entretien.

« Nous cherchions un endroit où nos enfants allaient pouvoir grandir et avoir de l’espace. De plus, nous aimons vraiment l’esprit de village », indique la mère de la famille.

En conclusion, elle souhaitait partager le « coup de cœur » qu’ils ont eu pour la famille des anciens propriétaires. « Ça a vraiment cliqué, nos deux familles ensemble. Nous avons les mêmes valeurs qu’eux et nous voulons vraiment poursuivre ce qu’ils ont déjà commencé. Nous voulons conserver la même âme », conclut Stéphanie Jobin.

Il n’y aura donc pas de changement dans la qualité des services offerts à la clientèle. Le bonheur des visiteurs reste la clé de la mission de Caban Anse.