Auteur

Karine Boivin Forcier

LABRECQUE – Une nouvelle entreprise vient d’ouvrir ses portes à Labrecque. Propriété de Yannick Gaudreault et François Simard, Piscine Lac-St-Jean propose des services d’installation et de réparation de piscines.

Les opérations sont lancées depuis à peine une semaine, mais le projet a été développé par les deux entrepreneurs au cours de l’hiver. « Nous avons réalisé l’acquisition d’une remorque et des équipements, dont un compacteur, une découenneuse ainsi que différents outils », indique M. Gaudreault.

Alors que M. Simard possède 20 ans d’expérience dans le domaine, l’entreprise est en mesure d’offrir l’installation de piscines hors terre et creusées en fibre de verre, leur réparation et le changement de toiles. Piscine Lac-St-Jean propose également des services d’ouverture et de fermeture de piscines. « Nous arrivons avec nos produits, c’est clés en main », mentionne Yannick Gaudreault. Celui-ci prévoit engager un étudiant pour leur prêter main forte cet été.

L’entreprise couvre tout le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi que Chibougamau. Les deux propriétaires ont remis leurs cartes à différents commerces vendant des piscines afin qu’elles puissent les remettre à leurs clients. « Ce sont les clients qui décident s’ils souhaitent faire affaire avec nous. Par contre, Piscine Soleil vend notre installation incluse dans son prix », souligne M. Gaudreault.

Son associé et lui considèrent qu’il y a de la place sur le marché pour leur entreprise, puisqu’ils ont évalué qu’il y en aurait seulement trois qui offrent des services semblables dans la région. « J’ai travaillé dans le Nord pendant 11 ans, mais j’avais envie d’être à la maison avec mes enfants tous les jours. François avait plusieurs années d’expérience dans le domaine des piscines. Nous avons donc décidé de nous lancer », raconte M. Gaudreault.

Commentaires