Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-HONORÉ – Le designer René Arseneault, qui est derrière l’entreprise Créations René, ouvre sa nouvelle boutique ce soir. Annexée à la résidence de l’entrepreneur, elle proposera du prêt-à-porter en séries quasi-exclusives.

Située au 4071 boulevard Martel à Saint-Honoré, la boutique possède une superficie de 300 pieds carrés, avec un plafond de 12 pieds qui permet de présenter les vêtements sur deux hauteurs. L’atelier du designer est quant à lui installé au sous-sol.

L’ouverture de cette boutique et de l’atelier ont nécessité des travaux importants afin d’agrandir la maison ancestrale où réside M. Arseneault. Son conjoint et lui ont réalisé des investissements de près de 500 000 $ afin, notamment, d’ajouter une nouvelle partie au bâtiment de 1924 et d’y ajouter un sous-sol. « Une partie de ces investissements ont été faits pour que je puisse avoir mon atelier et ma boutique ici », indique-t-il.

Du sur-mesure au prêt-à-porter

René Arseneault, qui a étudié en mode féminine et possède près d’une trentaine d’années d’expérience, se spécialise dans les robes de mariées, de soirées et les tailleurs. Il réalisait jusqu’à maintenant surtout des vêtements sur-mesure, mais la boutique lui permet de diversifier ses activités et d’élargir sa clientèle.

« Je vais toujours faire du sur-mesure, parce que j’aime vraiment ça. Par contre, dans la boutique, je vais proposer des robes de tous les jours avec une coupe semi-ajustée, en tissu extensible et facile d’entretien. Ce seront pratiquement des exclusivités. J’achète toujours mes tissus au mètre plutôt qu’au rouleau, donc je ne ferai que quelques grandeurs pour chaque tissu », précise le designer.

D’autres créations seront aussi proposées en boutique. « J’aurai aussi quelques tailleurs et mes petits manteaux patchwork, que je fabrique avec des retailles de tissus ou des vêtements récupérés. Ce sont des pièces uniques », explique M. Arseneault.

Commentaires