SAGUENAY – La succursale baieriveraine de la Société des alcools du Québec (SAQ) demeurera finalement aux Galeries de La Baie. Après un appel d’offres de la société d’État qui laissait présager un départ du magasin vers un autre secteur de cet arrondissement, la firme Immostar, propriétaire du centre commercial, a finalement vu son offre retenue par son actuel locataire. La nouvelle a été confirmée à Informe Affaires hier [18-07-2018] par la directrice du centre commercial, Estelle Bergeron.
En mars dernier, la SAQ publiait sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO) son intention de louer un local commercial d’une superficie approximative de 2 880 pieds carrés « sur la rue Bagot, du côté nord, entre les adresses 2100 et 2460 ou sur la 6e rue entre l’avenue du Port et la rue Bagot ». Jointe par Informe Affaires, la directrice générale des Galeries La Baie et Galeries Lac-Saint-Jean, Estelle Bergeron, s’est dite très satisfaite que leur locataire poursuive ses activités commerciales à l’intérieur de son édifice. « La SAQ est un locataire majeur et intéressant en termes d’achalandage pour nous. Il y aura des rénovations importantes qui auront lieu très prochainement […] On parle d’une entente de plusieurs années », indique-t-elle.
Relocalisation temporaire
Sans toutefois rentrer dans les détails, la DG des Galeries de La Baie mentionne que d’importants travaux auront lieu pour moderniser la place d’affaires. « Je n’ai pas encore vu les plans détaillés, mais on parle d’un chantier important qu’on entreprendra dans les semaines à venir. Évidemment, il y aura une relocalisation temporaire dans un local vacant. Nous les accommodons pour qu’ils poursuivent leurs opérations pendant les rénovations », précise-t-elle.
Taux d’occupation record
Propriétaire du centre commercial baieriverain depuis 2014, Immostar investit annuellement dans ses infrastructures pour que son parc immobilier soit toujours au goût du jour. La DG régionale explique que la situation commerciale est de plus en plus positive que dans les dernières années. « Si je parle pour notre [portefeuille], nos établissements vont très bien et le taux d’occupation est très élevé. Aux Galeries Lac-Saint-Jean, nous sommes à pleine capacité et devons construire un nouveau bâtiment pour un nouveau client. À La Baie, on vit une situation semblable avec seulement quelques places de disponible », affirme Mme Bergeron. « Notre objectif est d’offrir des bannières de proximité aux consommateurs, donc nous sommes très heureux de conserver la SAQ parmi nos commerçants. Ça donne aussi un message que notre emplacement est stratégique à La Baie », conclut-elle.