Les personnes qui travaillent pour la Chaîne de travail adapté(CTA) trouvent leur expérience enrichissante et prennent plaisir à travailler chaque jour. Surtout c’est le sentiment de fierté qui les anime. Une visite sur les lieux a permis de constater le travail effectué par ces employés qui y mettent tout leur cœur avec le seul objectif du travail bien fait.
Jean-Daniel Lavoie travaille au plateau de lavage de tapis pour la clientèle commerciale et industrielle du CTA. Cela fait sept ans qu’il est fidèle, tous les jours, à son poste. Régis Simard supervise ce groupe avec des limitations et apprécie leur joie de vivre et leur concentration aux diverses tâches.
« Je commence mon travail à 8 h le matin et je termine à 15 h 30. J’aime travailler avec les gens, on ne s’ennuie pas. C’est bien mieux que d’être toujours à la maison et ce qu’on fait rend service ».
Stéphane Lavoie, 52 ans, est un ancien camionneur de 14 ans d’expérience qui a été victime d’un accident. Il travaille depuis deux ans au plateau de la buanderie et entretien ménager du CTA.
« J’aime bien mon travail ici. Voir des gens, parler avec eux, l’ambiance est l’fun. Travailler à la buanderie, ça occupe et il y a toujours quelque chose à faire ».
Le plaisir de travailler le bois
Quant à Guillaume Tremblay-Simard, il travaille depuis près de deux ans au plateau de l’ébénisterie, exécutant plusieurs tâches. L’atelier est rempli de pièces de bois qui sont utilisées par la fabrication de jouets et autres articles comme des traîneaux, tables, luges, tabourets, berceaux, chaises hautes, etc. pour enfants et autres articles plus généraux.
« J’aime bien le bois, travailler à l’assemblage des pièces. J’aide aussi pour l’emballage des jouets qu’on fabrique. On fait de beaux jouets. Je suis souvent un employé du mois. »
Sécurité
Le CTA avec ses divers plateaux de travail et ses ateliers fait de la sécurité sa priorité.
« On retrouve plusieurs équipements et outils sur nos plateaux. Il est primordial de protéger nos travailleurs en leur offrant le meilleur et le plus sécuritaire des environnements », exprime Jean-Philip Maltais, directeur général adjoint.