SAGUENAY – Le chef de la direction de Rio Tinto, Jean-Sébastien Jacques, a remis la plus haute distinction de Rio Tinto en matière de sécurité aux employés d’Énergie Électrique. Plus de 400 employés se sont rassemblés à la 13e turbine de la Centrale Shipshaw pour recevoir le Prix de la sécurité du chef de la direction de Rio Tinto, en compagnie de Gervais Jacques, directeur exécutif, Opérations – Atlantique.
Cette reconnaissance mondiale a été attribuée aux employés d’Énergie Électrique grâce à leurs performances exemplaires en matière de santé-sécurité et à leur engagement envers la sécurité : notre priorité absolue et notre valeur à tous.
Le Prix de la sécurité du chef de la direction de Rio Tinto reconnait les installations ayant les meilleures pratiques en matière de santé-sécurité pour tout le groupe Rio Tinto. Pour recevoir ce prix, les candidats doivent atteindre et maintenir les plus hauts standards dans ce domaine. La remise du prix à Énergie Électrique survient à la suite d’un important audit au cours duquel plusieurs critères ont été évalués, dont le leadership, l’engagement des employés et des entrepreneurs, l’excellence opérationnelle, la communication, l’adhérence aux standards et aux procédures, l’efficacité des systèmes en place, la gestion des entrepreneurs, la sécurité des procédés ainsi que le traitement des incidents.
« Ce prix témoigne des efforts continus, des bonnes pratiques et des performances réalisées pour améliorer la santé et la sécurité dans nos opérations. Il est primordial de prendre soin de nous-même et de nos collègues à chaque quart de travail et à tous les jours afin d’éliminer les blessures et les accidents. Je remercie et félicite les employés d’Énergie Électrique pour leur travail d’équipe et le leadership en santé-sécurité », a affirmé Jean-Sébastien Jacques.
« Cette reconnaissance souligne les efforts investis et l’engagement de chacun, à tous les échelons de l’organisation », a mentionné Nathalie Morin, directrice générale d’Énergie Électrique. « Ce prix revient à toutes les équipes d’Énergie Électrique. Il ne représente pas une fin, car la sécurité est un effort continu, qui demande une vigilance de tous les instants. Ensemble, nous continuerons de nous améliorer pour que jour après jour, après chaque journée de travail, tous rentrent sains et saufs à la maison. Merci et bravo à tous les employés. »
Avant de remettre le prix à Énergie Électrique, Jean-Sébastien Jacques a profité de son passage dans la région pour visiter le site de Laterrière et la Centrale Shipshaw pour discuter avec les équipes et rencontrer les employés.
Source : Rio Tinto Aluminium