Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­­- Un nouveau programme de développement des compétences chez les entrepreneurs qui ont bénéficié d’une bourse Créavenir depuis mai 2022 a été lancé cet après-midi à Saguenay. Ce programme permettra aux jeunes entrepreneurs de perfectionner leurs compétences en gestion de la croissance, finance, marketing numérique et ventes et commercialisation.

Le projet développé en collaboration avec l’École des entrepreneurs du Québec (ÉÉQ) au Saguenay–Lac-Saint-Jean offre aux 15 entrepreneurs de la cohorte, plus de 20 heures de formation en ligne, l’accès à un plan de diagnostic de leur entreprise et 10 heures de coaching personnalisé. Le tout d’une valeur de 4 000 $.

« C’est une première au Québec et nous sommes confiants que l’expérience pourra être reproduite et déployée à plus grande échelle. Nous travaillons depuis le mois de mai sur ce projet pilote. C’est excitant d’en faire aujourd’hui le lancement », mentionne la directrice régionale de l’ÉEQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Karine Jean.

La participation financière de Promotion Saguenay et du programme Créavenir de Desjardins Entreprise ainsi que l’implication de Microentreprendre Saguenay–Lac-Saint-Jean ont permis à Parcours Créavenir de voir le jour.

« Nous sommes vraiment fiers d’avoir pu mobiliser les partenaires pour offrir ce programme aux entrepreneurs. Ceux-ci ont déjà bénéficié d’une bourse Créavenir et ils voient celle-ci bonifiée par un parcours de développement des compétences de l’ÉEQ, personnalisé à leur réalité », a laisser tomber Mme Jean.

Commentaires