SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN – Investissement Québec partage le bilan de ses activités pour l’année 2023-2024. La société d’État a injecté 125 M$ pour 220 interventions financières dans la région.

Ces investissements ont permis la réalisation de projets d’une valeur de plus de 350 M$. De plus, 120 accompagnements stratégiques et économiques ont été menés par Investissement Québec. Quelque 70 accompagnements de la branche internationale ont permis des exportations d’une valeur de 7 M$.

Au Québec, 2023-2024 a été l’année avec le plus de services d’accompagnements réalisés par la société d’État. Plus de 6 500 interventions ont été concrétisées pour appuyer la croissance, la productivité et l’internationalisation des entreprises. Il s’agit de plus de quatre milliards de dollars qui ont été octroyés durant l’exercice, dont plus de 60 % ont été consentis pour appuyer les secteurs stratégiques de l’économie québécoise.    

La valeur des projets qui ont bénéficié du financement s’élève à 12,3 G$. De plus, 109 projets sur le territoire québécois ont nécessité un total de 13,1 G$ d’investissement directs de la part d’entreprises étrangères. Plus de 4 000 accompagnements d’entreprises ont facilité l’exportation d’une valeur de plus de 5,1 G$ de ventes fermes à l’extérieur du pays.

« Au cours de la dernière année, les efforts de l’équipe d’Investissement Québec ont permis de soutenir de nombreuses entreprises québécoises dans leur développement et leurs projets à l’international. Nous poursuivrons le travail, en partenariat, pour assurer la croissance durable de l’économie du Québec », déclare la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Christine Fréchette.