Auteur

Jean-Luc Doumont

NORMANDIN - En conférence de presse, la Ville de Normandin accentue son pouvoir afin d'accroître son développement économique. D'ailleurs, l'achat de la Place de la coopération a permis d'offrir des espaces-bureaux disponibles pour de nouvelles entreprises.

Au cours des dernières années, plus de 200 000 $ ont été investis par la ville dans deux grandes corporations de développement économique, soit cette des Grandes Plaines et celle du Secteur GÉANT. Le service de bureaux locatifs a d'ailleurs ouvert la porte à de nouveaux promoteurs. Ce sont plus de dix entreprises (avec plus de 40 employés) qui ont bénéficié d'un investissement de la Ville de plus de 100 000 $.

Pour Steeve Cantin, président de la Corporation de développement économique des Grandes Plaines, il a mentionné que cette offre s'adresse aux jeunes entrepreneurs, aux professionnels travaillant à domicile et aux entreprises en expansion. "Nous offrons des locations de durées variées pouvant convenir pour de courtes périodes ou à l'année avec la possibilité de réserver des salles pour des réunions ou des conférences. D'ailleurs, ces bureaux sont entièrement meublés avec les services de téléphone et Internet inclus", a-t-il commenté.

À ce jour, sur la vingtaine de bureaux à louer, quatre ont trouvé preneurs, soit trois par Nettoyeur Net et un autre par la Chambre de commerce et d'industrie du secteur Normandin.

Mentionnons que la Caisse populaire Desjardins des Plaines a octroyé une somme de 12 500 $ à la Corporation pour soutenir son développement économique.

Commentaires