Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Employé de Service électronique professionnel (SEP) depuis 10 ans, Daniel Savary vient de faire l’acquisition de l’entreprise, en collaboration avec un partenaire de la France, Philippe Beraud, directeur général de l’entreprise française spécialisée dans l’électronique SEREM. M. Savary prend ainsi la relève de l’homme d’affaires Yvon Lessard.

La transaction, conclue à la mi-avril, sécurise les sept emplois de Service électronique professionnel. Fondée en 1985, SEP se spécialise dans les services de réparation et de maintenance d’équipements électroniques industriels. « Ça fait 10 ans que je travaille ici. M. Lessard cherchait quelqu’un pour reprendre SEP et ça m’a intéressé. Il avait commencé à me transmettre les informations depuis quelques années », indique M. Savary, précisant que l’ancien propriétaire demeure dans l’entreprise.

La transaction a pu être finalisée grâce à la participation financière de Philippe Beraud, qui a acquis une partie des actions de SEP. M. Savary devient actionnaire principal, tandis que M. Beraud vient en deuxième alors que Yvon Lessard conserve 10 % des parts. « C’était un gros morceau pour moi. Après avoir rencontré et discuté avec M. Beraud, nous avons pu présenter une offre en juillet dernier, » assure le nouveau co-propriétaire de SEP.

Daniel Savary entend poursuivre sur les bases fortes instaurées par le fondateur afin de poursuivre la croissance de l’entreprise. « Je veux vraiment rester dans la même lignée et poursuivre notre service de qualité à nos clients », souligne-t-il.

Commentaires