DOLBEAU-MISTASSINI – La Chocolaterie des Pères de Mistassini, fondée en 1939, accueille de nouveaux propriétaires. Joel Lavoie et Bruno Lefebvre, qui faisaient déjà partie de l'équipe depuis plusieurs années, ont décidé de s'associer et de prendre les rênes de l'entreprise.
« Nous sommes fiers de travailler à la Chocolaterie, c’est pour nous une grande responsabilité, car chaque action contribue à maintenir la qualité irréprochable de nos produits », a précisé Bruno Lefebvre, nouvellement actionnaire de la Chocolaterie des Pères de Mistassini.
Même après avoir été vendue par la communauté des moines trappistes de Mistassini, représentée par l'Abbé Clément, la Chocolaterie continuera ses activités en restant fidèle aux traditions établies par la Communauté des Trappistes.
« Pour les moines, il a toujours été important de s’assurer que les activités de la Chocolaterie demeurent dans la région et donc, nous sommes très heureux que ce soit deux personnes, déjà impliquées dans le développement de la Chocolaterie, qui prennent la relève. Nous sommes confiants pour la pérennité de l’institution », a affirmé L’Abbé Clément.
À venir
Dans un souci de préserver les emplois existants et de continuer à promouvoir la renommée de la Chocolaterie des Pères, les deux associés envisagent d'introduire de nouveaux produits, de rester à l'avant-garde de l'innovation et de faire de l'économusée de la Chocolaterie un incontournable pour les touristes de la MRC Maria-Chapdelaine. Ces entrepreneurs sont déterminés à poursuivre la mission de l'entreprise, solidement ancrée dans la communauté de Dolbeau-Mistassini depuis plusieurs décennies.
« Cette qualité irréprochable, on la doit à la force de notre équipe, qui s’implique passionnément pour s’assurer de maintenir la forte notoriété que la Chocolaterie détient. Nous sommes très enthousiastes par ce nouveau défi. […] Nous souhaitons poursuivre nos activités basées sur les valeurs véhiculés par la communauté monastique : respect, équité, honnêteté, transparence et travail de qualité », a mentionné Bruno Lefebvre par voie des réseaux sociaux.