ALMA – Le garage Auguste Guertin et Fils d’Alma a été acquis par Sara et Claude Guertin, les petits-enfants du fondateur, et par Michaël Gagnon, ancien propriétaire du Garage GT. De nombreux projets d’investissements sont prévus pour 2025.

Il s’agit de la troisième génération à opérer le Garage Auguste Guertin et Fils, qui est implanté au centre-ville d’Alma depuis 1967 et opère sous la bannière Uni-Pro. « Nous sommes très fiers de prendre la relève du garage fondé par mon grand-père. Grâce à son expérience comme gestionnaire de Taxi Naudville et ses talents d’administrateur, Michaël était le partenaire tout indiqué », déclare la copropriétaire, Sara Guertin.

Entre 500 000$ et 700 000$ d’investissements sont prévus pour l’entreprise en 2025. L’agrandissement du garage, avec l’ajout d’une porte supplémentaire, a pour but d’augmenter la capacité de clientèle.

De plus, un espace de livraison, une salle d’équipements et un bureau plus grand, qui servira à accueillir un des mécaniciens de l’ancien garage de Michaël Gagnon, sont aussi dans les projets. Un autre mécanicien se joindra à l’équipe pour un total de huit employés pour l’entreprise.

Les plans de ces ajouts et de cet agrandissement seront élaborés sous peu. Aucun entrepreneur n’a encore été sélectionné pour les rénovations.

La clientèle au cœur du service

« Le garage Guertin est reconnu à Alma pour l’excellence de son service. La clientèle est fidèle et nous fait confiance. Nous avons la ferme intention de continuer à offrir le même service personnalisé qui fait notre réputation », conclut Claude Guertin, copropriétaire, qui œuvre au sein de l’entreprise depuis déjà 14 ans.

Le service sera tout de même amélioré et le garage est ouvert aux commentaires de la clientèle. Une présence plus accrue sur les réseaux sociaux et de la publicité seront dans les outils utilisés pour augmenter le nombre de visiteurs. La quantité de clients sera déjà plus élevée qu’auparavant, étant donné l’unification du garage Auguste Guertin et Fils et du Garage GT.