SAGUENAY – Le regroupement des chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean distribuera des trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de la région. Une initiative dans le but d’atténuer la sixième vague de COVID-19 annoncé par Québec.
Dans le communiqué de presse on précise que les PME de moins de 200 employés qui sont intéressées devront réserver leurs trousses de dépistage auprès de l’un des points de service, soit à la CCISF, la Chambre de commerce et d’industrie du secteur Normandin et la Chambre de commerce et de l’Industrie de Dolbeau-Mistassini (CCIDM).
Les trousses ont été fournies par les gouvernements du Canada et du Québec sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion.
« Nous nous sommes portés volontaires pour offrir ce nouveau service, car nous trouvons qu’il est important, en tant que Chambre de commerce, de faire partie de la solution. Nous souhaitons faciliter la vie des entreprises de la région, qui ont dû faire preuve de beaucoup de résilience et d’adaptation au cours des deux dernières années. Les tests rapides leur permettront d’identifier rapidement les personnes atteintes de la COVID-19, pour ainsi éviter les éclosions et la perte de productivité », mentionne Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF au nom du Regroupement.