SAGUENAY – Me Claude Beaulieu, associé contractuel au bureau de Chicoutimi du cabinet régional Simard Boivin Lemieux (SBL) a reçu récemment le prestigieux Prix Antonio-Lamer, qui lui a été décerné par l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense (AQAAD). Cet honneur lui a été attribué lors du colloque annuel de l’organisme, qui a eu lieu entre le 12 et le14 février dernier au Manoir Richelieu de Charlevoix.
Cette distinction honorifique est remise par l’AQAAD à un avocat ou une avocate ayant pratiqué pendant plus de 25 années et elle reconnaît l’excellence d’une carrière vouée au droit et à la justice. Dans un communiqué transmis par le cabinet SBL, la firme précise que depuis la fondation de l’ AQAAD en 1995, Me Beaulieu y a été membre du conseil général et qu’il y a siégé sur le comité de direction pendant plus de 20 ans. Il y a notamment assumé la fonction de président, de 1998 à 1999.
Notons que Me Beaulieu a été également le lauréat de la médaille Michael H. Caïn décernée par le Barreau du Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean, en 2006. L’année suivante il a reçu le prix Robert-Sauvé remis par la Commission des services juridiques.