SAGUENAY – L’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean invite les gens d’affaires à un concert le 28 mars. Intitulé Concert à la carte d’affaires, celui-ci sera présenté dès 17h30 au Théâtre C.
Au lieu du traditionnel 5 à 7, l’Orchestre propose aux amateurs, néophytes et gens d'affaires un programme de musique sans entracte suivi d’un moment de réseautage dans le hall du Théâtre C. Le chef et directeur artistique, Jean-Michel Malouf, et les musiciens, seront présent. M. Malouf en profitera pour prendre la parole et brosser un portrait des similitudes entre chef d’entreprises et chef d’orchestre.
Les entreprises intéressées peuvent se prévaloir d’un tarif de groupe si elles sont membres de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord. Elles doivent pour se faire contacter l’Orchestre au 418 545-3409.
Apport économique
L’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean rappelle que l’apport économique des arts et de la culture ne peut être négligé. Ce secteur représenterait entre 2,5 et 3 % du produit intérieur brut au Canada, selon Statistiques Canada.
L’Orchestre génère à lui seul une masse salariale de plus de 500 000 $, principalement destinée aux musiciens. Il représente l’une des organisations culturelles majeures de la région.