ROBERVAL – Le Salon de l’emploi Domaine-du-Roy a connu un fort achalandage et d’importantes retombées économiques lors son édition de 2024. Cette initiative avait pour but de faire le maillage entre les entreprises et les chercheurs d’emploi, et d'après les données recueillies, cet objectif a été atteint avec succès.
« Le Salon de l’emploi Domaine-du-Roy a été un véritable succès, en plus d’avoir apporté une réponse tangible aux besoins de recrutement des entreprises locales. Je tiens à féliciter le comité organisateur du Salon pour la réalisation de cette initiative », mentionne Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
Pour la première fois, l'événement s'est déroulé en deux étapes, le 28 février au Cégep de St-Félicien et le 19 mars à l'Hôtel Château Roberval. Près de 50 entreprises et organismes y ont participé, accueillant 450 personnes venues rencontrer des employeurs potentiels et consulter les 400 postes à temps plein et à temps partiel disponibles dans différents domaines. Cet événement a permis aux employeurs de promouvoir leurs entreprises à un large public et, selon certains, les candidatures intéressantes ont permis de pourvoir plusieurs postes vacants.
« Nous sommes très fiers des retombées du Salon de l’emploi Domaine-du-Roy, qui a encore une fois connu un grand succès. Cet événement démontre clairement l’efficacité de la collaboration entre les différents acteurs du milieu pour répondre aux besoins de main-d’œuvre de notre territoire. Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à cette réussite », déclare Yanick Baillargeon, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy.
Afin d'attirer les visiteurs et les gestionnaires de la MRC du Domaine-du-Roy, plusieurs nouveautés ont été introduites, notamment une conférence sur les avantages fiscaux d'un retour au travail et une autre par Carol Allain, conférencier international, sur le recrutement et la fidélisation du personnel.
« C’est un réel bonheur de constater que le Salon de l’emploi Domaine-du-Roy a été un grand succès et, surtout, apporté une solution concrète répondant aux besoins en recrutement des employeurs de la région. Avec des résultats aussi probants, cet événement mobilisateur, que nous soutenons avec fierté, témoigne de l’importance de favoriser le maillage entre les employeurs et les personnes à la recherche d’emploi ou souhaitant retourner sur le marché du travail », souligne Nancy Guillemette, députée de Roberval.