SAGUENAY - Les entrepreneurs sont invités le 16 et le 17 novembre prochain à la toute nouvelle initiative de Promotion Saguenay. L’évènement consiste à rassembler les chefs d’entreprises sur une base annuelle afin d’approfondir leurs pratiques, demeurer à l’affût des dernières tendances et de mieux affronter les défis du quotidien.
« Et si je me donnais la chance de ? Et si j’apprenais sur ce sujet ? C’est exactement pour répondre au "Et si" que nous avons lancé cet événement. […] Ce n’est pas à la portée de tous d’aller chercher de l’expérience et des conseils auprès de leaders ailleurs. On entend souvent parler de la métropole, mais pourquoi ne pas parler des régions et surtout de la nôtre! Nous voulons aider les entrepreneurs d’ici à réfléchir sur leur avenir et comment ils souhaitent se développer », souligne Éric Larouche, président de Promotion Saguenay.
Le thème de cette première édition sera "Prospérer à l’ère du numérique" afin de permettre aux participants de s’inspirer de leurs échanges avec des leaders reconnus du domaine considérant que c’est une réalité à laquelle les entreprises sont confrontées actuellement. Cette initiative se déroulera annuellement durant la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Selon Éric Larouche, c’est une occasion en or de réunir l’ensemble de la communauté entrepreneuriale régionale.
« Ce n’est pas tous les entrepreneurs qui sont à la même place et qui ont les mêmes besoins. Nous voulons entendre la réalité des choses et que tous puissent apprendre des autres. Cet évènement va également permettre à Promotion Saguenay de connaître la réalité des entreprises et pouvoir être mieux outillé pour intervenir en cas de besoin », ajoute le président de l’organisation.
Miser sur le partage
Pour les entrepreneurs voulant participer aux différentes conférences et ateliers, les inscriptions sont officiellement ouvertes. En réservant leur place avant le 13 septembre, les participants économisent 25% sur le coût d’inscription. La programmation complète sera dévoilée dans les semaines à venir.
« Il y aura des conférences, mais également des ateliers pour que tous puissent interagir. Cela va permettre aux entrepreneurs de ne pas être seulement en mode écoute et inspiration, mais aussi en mode partage », explique Priscilla Nemay, directrice générale de Promotion Saguenay.