SAGUENAY – Récemment désignés à titre de Co-porte-paroles du groupe GNL Sag-Lac qui regroupe quelque 37 000 membres, Yvon Laprise (fondateur de la page) et Annik Lachance Gravel (modératrice de la page Facebook et ambassadrice du mouvement Je crois en ma région) sont ravis des résultats du sondage SEGMA qui confirme le large appui de la population régionale à la hauteur de 85 %, au Projet Énergie Saguenay du promoteur GNL Québec.
« Les quelque 37 000 personnes de la région que nous représentons et qui appuient ce projet innovant, lequel s’inscrit dans la transition d’une juste relance économique dans la transition énergétique, voient ainsi leur position légitimée avec ces résultats dévoilés lundi matin sur les ondes de KYK. Ces données démontrent hors de tout doute possible que les opposants au projet font peut-être beaucoup de bruit, mais ils ne représentent que 9 % de la population alors que le taux d’appui favorable inconditionnellement au projet atteint plus de 52 % », déclarent Yvon Laprise et Annik Lachance Gravel dans un communiqué émis aujourd’hui.
La voix de la majorité silencieuse
Les Co-porte-paroles de Pour GNL Sag-Lac ont accepté de se faire la voix de cette majorité silencieuse et encouragent les gens en faveur des grands projets, dont celui d’Énergie Saguenay, à prendre ouvertement position. « Le BAPE s’en vient à grands pas (21 septembre), il est temps de faire résonner notre appui dans la région et même au-delà. Il faut envoyer un signal fort quant à notre volonté d’accueillir ce projet majeur », lancent-ils.
Les membres du groupe GNL Sag-Lac représentent quelque 37 000 voix citoyennes et citoyens sont convaincus qu’Énergie Saguenay permettra au Saguenay–Lac-Saint-Jean de devenir une vitrine technologique d’exception en matière de transition énergétique et d’innovation. Ils croient que ce projet sera un des fers de lance pour ramener la région sur la voie de la prospérité.