Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – La bâtisse de l’ancien bar La Zone sur la rue Saint-Dominique à Jonquière sera complètement reconvertie à la suite de travaux majeurs de plusieurs centaines de milliers de dollars pour accueillir deux entreprises au rez-de-chaussée ainsi que huit condos de style loft industriel à l’étage, selon Jean-Michel Lavoie de lasociété d’investissement régionale Fjord Capital, propriétaire du bâtiment.

C’est la Clinique du Dr Sylvain Simard et la Belle Mine Clinique Médico-Esthétique qui occuperont une partie du rez-de-chaussée (2500 pieds carrés), alors que les discussions se poursuivent pour l’autre partie à louer qui pourrait bien être une pharmacie. « Les travaux vont bon train. Il est difficile de donner un montant exact, car les soumissions ne sont pas terminées. Je peux dire que ça monte à plusieurs centaines de milliers de dollars. Les huit lofts de 400 à 750 pieds carrés seront disponibles en novembre ou décembre prochain », précise M. Lavoie.

La COVID-19 précipite la décision

La Clinique du Dr Sylvain Simard qui comptait trois succursales, au Faubourg Sagamie à Arvida, sur la rue du Pont Nord à Alma ainsi qu’à Laval, centralisera toutes ses activités au centre-ville de Jonquière d’ici le mois de décembre. « J’ai pris cette décision pendant la pause de la COVID-19. Nous avons été fermés pendant trois mois parce que nous étions situés dans un centre commercial à Arvida. Le local à Alma était situé au deuxième étage et les escaliers ne sont pas évidents pour les personnes âgées. Tout cela me permet aussi de me concentrer sur un seul site et éviter en même temps beaucoup de temps sur la route », raconte le médecin qui compte 30 ans de pratique.

Ce regroupement, qui nécessite un investissement de 250 000 $ au Dr Simard pour l’aménagement du local, permet à la Clinique qui offre des traitements de médecine esthétique et de soins de beauté, une thérapie de médecine régénérative et des traitements avancés pour la transpiration excessive, les douleurs chroniques et musculosquelettiques, de passer d’une superficie de 1000 à 2500 pieds carrés. Cet agrandissement comprendra, notamment, une salle de chirurgie adaptée pour la médecine régénérative. « Les deux succursales à Alma et Laval sont fermées et on poursuit nos activités au Faubourg Sagamie jusqu’au déménagement. Non, je ne suis pas inquiet pour la clientèle de la région. Elle choisit plus la date du rendez-vous que de la place. Elle n’hésite pas à se promener du Lac-Saint-Jean au Saguenay pour recevoir des services. Pour la médecine régénérative, ça vient de partout au Québec », précise le Dr Simard.

Clinique Belle Mine et produits naturels

De son côté, Mireille Néron déménagera également son entreprise Belle Mine Clinique Médico-Esthétique du Faubourg Sagamie dans les locaux de son conjoint le Dr Sylvain Simard. « Ma clinique offre des services de médico-esthétique que ce soient les soins de la peau, l’épilation au laser, le dermo-infusion, etc. Je suis aussi des cours en naturopathie et je fais partie de l’Association des naturopathes, ce qui fait que je vais ajouter une boutique de produits naturels médicale Natura E avec un bureau de consultation et une équipe de professionnels. Je compte embaucher cinq ou six personnes. Il est important de préciser que l’entrée de ma clinique sera indépendante de cette de la Clinique du Dr Simard (côté stationnement à l’arrière) avec une porte sur la rue Saint-Pierre », de laisser tomber Mme Néron.

Commentaires