SAGUENAY – Ce sont quatre mini chalets locatifs qui sont présentement en construction à Saint-Henri-de-Taillon. Les propriétaires investissent 500 000 $ dans ce projet.
L’investissement comprend la construction des mini chalets, du dôme et de tout l’aménagement extérieur. Les deux propriétaires, Pierre-Luc Prescott et Tanya Goulet, feront l’entretien les premiers temps sans avoir recours à de la main-d’œuvre. « Pour l’instant nous n’aurons pas besoin d’employés, nous allons faire l’entretien aménager de tous les chalets qui peuvent contenir jusqu’à six personnes. Si nous constatons que c’est vraiment achalandé, on va engager c’est certain », confie Mme Goulet.
Dès le 1er juin
Les touristes pourront louer hiver comme été à la Halte Bellevue dès le 1er juin. L’emplacement de ces chalets côte à côte permettront aux touristes de faire plusieurs activités de plein air, peu importe la saison. Notamment, la pêche, le vélo par le biais de la Véloroute des bleuets, la baignade, le ski de fond, la motoneige, la voile et la raquette.
« On n’a pas accès à l’eau, mais la vue est très belle. Le but de l’emplacement était la proximité. Les mini chalets sont très près des sentiers de motoneige, de la marina, du Parc national de la Pointe-Taillon et de quelques commerces », ajoute la copropriétaire.
Projet familial
Les deux propriétaires ont imaginé le projet en 2021 et ont débuté la construction l’année dernière. Le couple souhaitait construire un projet familial qui durerait sur le long terme.
« On se cherchait un projet dans lequel investir à long terme. On aime beaucoup le camping donc on voulait quelque chose dans le domaine touristique. Nos deux emplois respectifs nous donnent également la chance de pouvoir avoir une bonne partie de nos étés avec nos enfants, donc les mini chalets, c’était l’idéal », indique Tanya Goulet.