Auteur

Karine Boivin Forcier

NORMANDIN – Le Site touristique Chute à l’Ours de Normandin s’est doté d’une nouvelle identité visuelle et a effectué un virage numérique en vue d’une prochaine phase d’investissements majeurs.

Ces investissements concerneront les infrastructures d’accueil et l’ajout de nouveaux services « dans la poursuite des vastes efforts entrepris depuis plusieurs années afin de faire de ce site le meilleur de sa catégorie », explique Mario Fortin, maire de Normandin, municipalité propriétaire du site. Le plan d'investissement est en voie d'être finalisé et l'objectif est de pouvoir réaliser les travaux d'ici trois ans, mais cela est conditionnel à l'obtention d'aides gouvernementales. « Nous avons un site intéressant pour les familles. Nous allons investir pour des infrastructures destinées aux familles », précise M. Fortin.

Afin de se préparer à ces ajouts, la municipalité a jugé nécessaire de doter le Site touristique Chute à l’Ours d’une identité visuelle renouvelée, incluant un nouveau logo simple et moderne exprimant la raison d’être du site touristique. Le nouvel univers visuel présente quant à lui une palette de couleur évoquant la forêt, mais aussi la rivière Ashuapmushuan et ses chutes qui font la renommée du site. Ces mises à jour ont nécessité des investissements de plus de 10 000 $ au cours de la dernière année.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle image qui exprime à la fois le côté dynamique et accueillant du Site touristique Chute à l’Ours. Sans aucun doute, cette nouvelle identité contribue à renforcer notre positionnement en tant qu’attrait touristique exceptionnel dans la région. Nous espérons que notre fidèle clientèle s’identifiera aussi à celle-ci », indique Eric Bhérer, directeur du service des loisirs et de la culture de la ville de Normandin et du Site touristique Chute à l’Ours.

Virage numérique

La Ville de Normandin a également procédé à une refonte du site Web du Site touristique Chute à l’Ours. La plateforme a été complètement repensée, une infolettre mensuelle a été ajoutée et une présence accrue sur les réseaux sociaux a été prévue. Une foule d’autres outils viendront aussi soutenir l’équipe du site touristique.

Commentaires