Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA – Dans le cadre du 12e Concours Tournez-vous vers l’excellence de la Financière agricole du Québec (FADQ), deux entrepreneurs agricoles de la région sont en lice pour obtenir une bourse allant jusqu’à 5 000$. Cette reconnaissance vise à mettre en lumière la relève agricole et d’encourager la continuité dans cette industrie.

Virginie Lepage de la Ferme Olofée de Saint-Félicien ainsi que Napesh Lapointe de la Bergerie de la Vieille Ferme de Saint-Fulgence font partie du gratin de 10 finalistes. Ils connaîtront d’ailleurs leur sort le 23 novembre prochain lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), à Drummondville.

Le directeur régional de la FADQ est très heureux que deux agriculteurs de la région fassent partie des nommés. « La Financière agricole du Québec place la relève au cœur de ses préoccupations et ce concours en est un bon exemple. D'ailleurs, depuis le début du concours, une vingtaine de jeunes entrepreneurs ont bénéficié des services des conseillers de La Financière agricole de notre région lors de la préparation de leur dossier de candidature et certains ont même été lauréats. Je souhaite de tout cœur que Mme Lepage et M. Lapointe se joignent à cette liste! », a-t-il mentionné par voie de communiqué.

10 000$ en bourses

La Financière agricole du Québec a sélectionné dix finalistes selon l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent. Trois distinctions seront remises, le grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. De plus, pour une cinquième année, le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l'un d'entre eux, qui se sera démarqué, notamment par l'importance de son encadrement ou de son mentorat. Rappelons que depuis la création du concours en 2005, 33 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 100 000 $.

En plus des bourses offertes dans le cadre du concours, la Financière agricole du Québec a soutenu, au cours des douze dernières années, près de 5 000 jeunes entrepreneurs qui se sont partagé plus de cent cinquante millions de dollars investis en fonction du Programme d'appui financier à la relève agricole.

Commentaires