Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Depuis le 20 novembre dernier, Pierre-Marc Joncas et Marc-André Couture partagent leurs quotidiens d’entrepreneurs. Les deux professionnels du marketing et de la photographie ont réalisé leur rêve : celui d’avoir pignon sur rue pour unir leurs forces afin d’offrir une expérience client optimale.

Rencontrés par Informe Affaires, Pierre-Marc Joncas (Joncas Marketing) et Marc-André Couture (Marc-André Couture Photographie [MAC]) expliquent que leur relation professionnelle ne date pas d’hier. « Nous sommes tous les deux en affaires depuis maintenant quatre ans. Nous avons énormément collaboré dans de nombreux projets, sans toutefois travailler dans un endroit commun. Maintenant, c’est chose faite », s’exclame Marc-André Couture.

« En ayant maintenant un bureau/studio, nous pouvons désormais bénéficier d’un lieu où nous pourrons rencontrer nos clients et présenter nos réalisations, sans oublier que nous bénéficions maintenant d’un environnement favorable à la création. En tant que photographe, Marc-André veut offrir une expérience à sa clientèle. Il pourra donc les recevoir ici, dans un espace convivial », ajoute Pierre-Marc Joncas, qui se spécialise en création et développement marketing de produits imprimés.

Coup de cœur

Le grand espace commercial de 1700 pieds carrés situé au 988, chemin de la Réserve à Chicoutimi était vacant depuis plusieurs années. M. Joncas a immédiatement eu un coup de cœur pour l’endroit alors qu’il était à la recherche d’un endroit pour son entreprise. « J’avais besoin d’un local qui était assez grand pour mes besoins en impression. J’ai trouvé cet espace et j’ai proposé à Marc-André de se joindre à moi pour enfin sortir de nos sous-sols! », relate-t-il.

L’union fait la force

Sans toutefois fusionner leurs activités commerciales, les deux partenaires pourront davantage travailler conjointement pour, entre autres, améliorer certains aspects de leurs organisations. « Sans prétention, nous offrons déjà des services de très haute qualité à nos clients, mais en nous offrant une place d’affaires, nous pouvons maintenant solidifier nos fondations », explique M. Couture. « Dans le fond, nous améliorerons tout ce que les gens ne voient pas », rétorque son collègue.

Encourager l’entrepreneuriat

Lorsqu’ils seront complètement installés, Marc-André Couture et Pierre-Marc Joncas comptent faire bénéficier leur infrastructure au développement de projets d’autres entrepreneurs. « Ici, il va y avoir du monde. Je veux permettre à des PME qui ont besoin d’un coup de pouce d’être affichées ici », affirme l’expert du marketing. « Nous avons le goût de recevoir des gens et les aider à se développer. Nous voulons vraiment créer un lieu dynamique », a conclut le photographe.

Commentaires