Auteur

Karine Boivin Forcier

MÉTABETCHOUAN-LAC-À-LA-CROIX – Structures Mur à Mur construit depuis la mi-décembre une usine pour la production de ses murs préfabriqués à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, un investissement de 1,4 M$. L’usine sera opérationnelle vers le mois d’avril.

L’entreprise, qui termine sa cinquième année d’existence, connaît une forte croissance. Elle louait jusqu’à maintenant l’espace pour la production de ses produits à Saint-André, mais cette usine ne correspondait plus à ses besoins. « On a un bon succès. […] C’est en raison de la demande grandissante qu’on prend ce virage. On a atteint le maximum de notre capacité de production l’an passé. On devait construire notre usine pour poursuivre sur notre lancée », indique Jean-Michel Dallaire, copropriétaire de l’entreprise avec Mathieu Laroche.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 13 300 pieds carrés, accueillera l’usine et les bureaux de Structures Mur à Mur. « On regroupe tout à la même place. Ça sera plus facile pour coordination », précise M. Dallaire. L’usine devrait être mise en opération au mois de mars ou avril.

Création d’emplois

La construction de la nouvelle permettra la création de nouveaux emplois au sein de l’entreprise, qui compte déjà huit employés. Jean-Michel Dallaire estime qu’il pourra presque doubler son équipe d’ici la fin de l’année 2019.

L’investissement permettra aussi l’acquisition de nouveaux équipements. En raison de la rareté de main-d’œuvre, les copropriétaires ont opté pour l’automatisation de certains équipements. « On a une chaîne de montage qui demande moins de personnes pour la production et qui facilite aussi le travail de nos employés », explique M. Dallaire. Selon lui, ce choix permettra d’optimiser la capacité de production de l’entreprise.

Rappelons que Structures Mur à Mur réalise des murs préfabriqués sur mesure pour ses clients, selon les plans et devis qu’ils lui fournissent. Elle vend ses produits aux entrepreneurs ou aux particuliers pour l’auto-construction. Ses murs préfabriqués peuvent s’adapter tant aux projets résidentiels et multi-logements que commerciaux ou agricoles.

Commentaires