ALMA – Alison Fortin-Simard et Virginie Brisson assureront l'intérim de la direction générale de la Corporation d’innovation et de développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) à la suite du départ de Martin Belzile. Les deux femmes occuperont respectivement les postes de directrice générale et de directrice générale adjointe.
M. Belzile quittera ses fonctions au cours des prochaines semaines. Occupant respectivement les rôles de cheffe de la Division Service aux entreprises et cheffe de la Division Tourisme au sein de la CIDAL, Mme Fortin-Simard et Mme Brisson prendront le relais. Elles uniront leur expertise dans un modèle innovant de direction décentralisée.
Elles travailleront ensemble pour le suivi des dossiers stratégiques transversaux et se partageront la supervision des divisions de l’organisation. Alison Fortin-Simard sera en charge des volets Service aux entreprises, Incubateur et Aéroport, tandis que Virginie Brisson poursuit la gestion de la division Tourisme.
Cette nouvelle orientation en matière de direction de la CIDAL sera en vigueur pour une durée de six mois. Cela permettra d’évaluer le modèle et les options relatives à la direction générale. Par la suite, le processus de dotation sera effectué conformément aux orientations du conseil d’administration.
Mentionnons que Mme Fortin-Simard est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en sociologie, Mme Fortin-Simard se spécialise dans la gestion des organisations, la gestion stratégique de projets et la gestion financière des entreprises. Mme Brisson cumule quant à elle plus de 25 ans d’expérience dans le domaine touristique. Au cours de sa carrière, elle a collaboré à la mise sur pied de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean ainsi qu’au développement et à la mise en marché de nombreux projets touristiques.