SAGUENAY — Le salon Esthétique Deux mille et un visages situé au Carré Davis change de propriétaire. Nathalie Michaud a maintenant la charge du commerce depuis le 1er juin, celle qui est travailleuse autonome au sein de l’entreprise depuis déjà trois ans.
« C’est un institut qui existe depuis près de 38 ans au carré Davis, donc c’est un salon bien établi. J’étais travailleuse autonome, je louais une salle au sein de l’entreprise depuis déjà trois ans et je suis dans le domaine depuis 28 ans donc c’était une étape naturelle pour moi de devenir propriétaire », souligne Nathalie Michaud, nouvellement propriétaire du salon Esthétique Deux mille et un visages.
L’ancienne propriétaire du salon Esthétique Deux mille et un visages restera à l’emploi pour encore deux ou trois ans. « La propriétaire souhaitait prendre sa retraite d’ici quelques années. Elle conserve sa place d’esthéticienne au salon afin d’exercer un changement graduel, mais je suis officiellement la propriétaire depuis le 1er juin », affirme Mme Michaud.
Nouveau décor
L’entreprise est présentement à la recherche d’un employé pour louer la troisième salle disponible au sein du salon. « Le nom et l’identité ne changeront pas au sein du commerce, je vais seulement refaire la décoration à l’automne prochain pour mettre le tout à mon goût. […] Je recherche également de la main-d’œuvre autonome pour venir combler une place manquante au sein de l'équipe, nous sommes présentement deux à travailler dans l’entreprise », ajoute-t-elle.
Les prochaines années
« On souhaite que le commerce continu de rouler encore et que le salon se développe au travers les années. Je suis contente de voir que ma clientèle est au rendez-vous, même après la pandémie. […] C’est un avantage pour nous d’avoir un horaire qui est différent des salons habituels, car je travaille six jours. Normalement, je suis disponible les samedis matin, sauf pour durant l'été », explique la nouvelle gestionnaire du salon Esthétique Deux mille et un visages.