La propriétaire, Sarah Roullet-Matton, se déplace également lors d’événements ou à domicile, mais elle souhaite cibler en priorité les entreprises. « Je veux proposer mes services aux entreprises qui ont à cœur le bien-être de leurs employés. Le travail de bureau entraîne beaucoup de tensions musculaires liées à la posture. […] J’utilise la technique Amma, issue du Japon et dérivée du shiatsu. Ça soulage les tensions et ça élimine le stress. Je fais généralement des séances de 20 minutes et ça donne une vitalité, un regain d’énergie à la fin de la séance », indique-t-elle.
Selon la massothérapeute, le massage sur chaise présente de nombreux avantages. « C’est accessible, ça ne nécessite pas beaucoup d’espace. Je me déplace dans les entreprises avec une chaise ergonomique. C’est aussi un massage qui se fait par-dessus les vêtements », explique Mme Roullet-Matton, qui est membre du Regroupement des massothérapeutes professionnels du Québec.
Sarah Roullet-Matton offre deux options aux gestionnaires : l’entreprise peut payer les massages pour ses employés ou elle peut simplement offrir l’espace et les travailleurs intéressés assument les frais, puis reçoivent un reçu pour leurs assurances.
Prendre soin
Française d’origine, Mme Roullet-Matton s’est installée à Saguenay il y a trois ans. C’est là qu’elle a découvert la massothérapie. Infirmière de carrière, elle a choisi de suivre une formation avec l’École MKO, qu’elle a terminée en juin. « Ça me paraissait en lien avec mon parcours. C’est prendre soin de l’autre, mais différemment », souligne l’entrepreneure.
Après s’être spécialisée en massage sur chaise, elle a choisi de lancer son entreprise et de cibler le créneau des travailleurs. « J’ai fait ma carrière en gériatrie, donc j’ai aussi une affection particulière pour la clientèle des personnes âgées, que je rencontre à domicile », affirme-t-elle.
Une première entreprise, Cegerco, fait déjà appel à ses services une fois par mois. Sarah Roullet-Matton se rend également au Centre Le Phare de La Baie à la même fréquence. Du côté événementiel, elle a participé au Festival de Bateaux-Dragons Saguenay, de même qu’à un événement sur la santé mentale positive. Elle sera également présente au salon Au cœur du mieux-être à l’hôtel La Saguenéenne cette fin de semaine.
« Je veux faire croître l’entreprise tranquillement. Je veux que ça reste à l’échelle humaine », conclut Mme Roullet-Matton, qui se dit ouverte à collaborer avec des collègues dans le cadre d’événements ou d’activités particulières.