SAINT-PRIME – L’édition 2018 du colloque Un Regard vers le Nord sera bonifiée par la présence de deux gros canons de l’économie du Québec. Denis Lebel et Jocelyn Douhéret, respectivement PDG du Conseil de l’industrie forestière du Québec et directeur du bureau de commercialisation de la Société du Plan Nord, seront présents à l’événement, le 7 juin prochain.
La conférence de Denis Lebel s’intitule La Forêt, un secteur d’avenir pour le Québec. Celle de Jocelyn Douhéret portera sur les Échanges nord-sud, flux de marchandises. D’ailleurs, le thème du colloque, Transports et logistique, s’articule autour du potentiel et des défis, pour les entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de ces secteurs stratégiques (maritime, ferroviaire et terrestre) dans le cadre du développement des grands projets liés aux ressources naturelles.
Rappelons que le RVN, qui en est à sa troisième édition, est un événement qui permet aux entreprises régionales de recueillir des informations stratégiques et de profiter d’un potentiel d’affaires exceptionnel. Outre les conférences et un panel d’experts, cette journée intensive offre aussi aux participants des occasions de rencontres personnalisées (speed meetings) propices aux alliances stratégiques.
Plateforme d’inscription en ligne
D’ailleurs, la nouvelle plateforme de gestion des rendez-vous est maintenant disponible pour les participants qui désirent profiter de rencontres personnalisées avec d’autres entreprises, des donneurs d’ordres ou des intervenants économiques présents à l’événement. Lucien Boivin, maire de St-Prime, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy et président du comité de direction d’Un Regard vers le Nord, invite les entrepreneurs de la région à confirmer rapidement leur participation, en remplissant dès maintenant le formulaire en ligne au http://www.regardverslenord.com