SAGUENAY – Les pharmaciens David Lapierre et Éric Tremblay ont acquis cette semaine le Familiprix de la rue des Champs-Élysées à Chicoutimi. Le montant de la transaction demeure confidentiel. Les deux associés possèdent également le Familiprix du boulevard Barrette, alors qu’individuellement, M. Lapierre est propriétaire du Familiprix de la rue Roussel et M. Tremblay détient celui de la rue Audet.
« La transaction, qui s’est effectuée en harmonie avec les propriétaires Georges Tremblay et Caroline Savard a été officialisée le 25 janvier. M. Tremblay demeurera d’ailleurs avec nous comme pharmacien. Il était très concerné par le futur acquéreur qui se devait d’être au goût des clients et des employés », raconte David Lapierre.
Le pharmacien-propriétaire assure que la continuité sera de mise, en plus d’ajouter une touche personnelle des deux nouveaux propriétaires. « Évidemment, la pharmacie va conserver sa bannière Familiprix qui mise sur la pharmacie de quartier, sur la proximité des clients. L’équipe comprend une vingtaine d’employés, dont trois pharmaciens. Je me rends compte que chaque pharmacie a sa personnalité et c’est le cas à celle des Champs-Élysées. Les gens s’attendent à retrouver leur service local et c’est ce qu’ils auront. Il n’y aura donc pas de changements majeurs, si ce n’est que l’on essaie d’être au goût du jour avec la bannière », explique M. Lapierre qui est pharmacien depuis 1999.
Questionné à savoir si son associé Éric Tremblay et lui avaient d’autres acquisitions en vue, David Lapierre laisse tomber : « Non, nous n’en avons pas d’autres en vue, mais on ne sait pas ce que la vie nous apporte… »