Implantée depuis 15 ans au Saguenay, l’entreprise de Québec, propose des solutions complètes pour les entrepôts, allant des chariots-élévateurs aux systèmes d’entreposage, en plus de faire l’entretien des palettiers et chariots-élévateurs. Ses propriétaires désiraient, avec ce projet, remettre ses locaux au goût du jour et les faire correspondre à ses standards.
Les travaux ont commencé il y a un an avec la démolition de l’ancien bâtiment. Le nouveau a été terminé à la fin de l’été et les touches finales y ont été apportées en novembre. « Avant, nous étions sur un niveau et, maintenant, nous sommes sur deux. […] Nous avons plus de hauteur à l’intérieur et un atelier mécanique au goût du jour. C’est vraiment bien adapté », souligne Dave Potvin, vice-président et propriétaire d’Équipements EMU.
Celui-ci indique qu’une attention particulière a été portée au choix de l’entrepreneur et des fournisseurs pour réaliser le projet, afin d’encourager le plus possible l’économie locale. C’est notamment Construction ACPL qui a agi comme entrepreneur général.
Plus attrayant
Monsieur Potvin indique que le nouveau bâtiment est beaucoup plus attrayant pour les clients et les employés. « Ça paraît déjà. Ça nous donne une visibilité. Les gens ne remarquaient pas vraiment notre ancien immeuble, mais là, ça pique la curiosité », mentionne-t-il.
L’équipe de Saguenay compte actuellement six employés, mais Dave Potvin prévoit avoir besoin d’engager de nouvelles personnes au cours des prochains mois. Mentionnons qu’à l’échelle du Québec, l’entreprise, qui célèbre ses 40 ans, compte une centaine d’employés répartis dans trois succursales. En plus de Saguenay et Québec, elle est présente à Vaudreuil-Dorion.