Les propriétaires, les travailleurs locaux et étrangers ainsi que leurs familles sont admissibles à cette assurance collective. Toutes entreprises peuvent rejoindre ce nouveau regroupement, tant qu’elles oeuvrent dans le milieu agricole, autant en élevage qu’en agriculture.
« Ce qui est wow, c’est que même si le propriétaire est seul dans son entreprise, il peut avoir accès à une assurance collective pour lui et sa famille. Et ce qui est encore plus wow, c’est que j’ai réussi à avoir une assurance invalidité pour eux. L’avantage avec cette assurance salaire, c’est qu’on ne pose pas de question sur leur état de santé. On prend tout le monde, comme ils sont », partage la copropriétaire, Cynthia Paradis-Gilbert.
Concrètement, les avantages sont les suivants : « De meilleures conditions de travail et des avantages sociaux plus appropriés à la réalité d’aujourd’hui pour permettre aux entreprises agricoles de faire compétition aux autres entreprises et donc permettre une rétention des employés ».
En ce qui a trait aux prix, la copropriétaire y va d’un exemple. « Il y a certains pondoirs, surtout à l’extérieur, qui ont une vingtaine d’employés et qui ont déjà une assurance collective. La force du regroupement cependant, c’est qu’il y a moins de frais, donc même eux vont pouvoir s’en venir chez nous parce que les prix vont être meilleurs », indique-t-elle.
L’importance du Web
L’inscription à une séance d’information en ligne de 18 minutes, suivie d’une période de questions, est accessible sur le site Web du Cabinet de Services Financiers La Voûte. Cette séance permet d’assurer la compréhension des clients qui souhaitent peut-être joindre cette assurance. Par la suite, le travailleur agricole peut planifier une rencontre personnalisée avec Mme Paradis-Gilbert pour analyser ses besoins, les bénéfices et les coûts.
La copropriétaire de l’entreprise souligne sa mission, qui est de rendre accessibles et compréhensibles les avantages sociaux et les assurances collectives pour tous. Pour ce faire, elle se forme massivement en Web. Elle peaufine régulièrement son site Internet et son approche pour faciliter l’accès à l’information qu’elle offre, ayant même été jusqu’à créer une chaîne YouTube.
Pour l’instant, l’investissement nécessaire pour le lancement de cette assurance collective est de 20 000$, tenant compte de la publicité et des formations de Mme
Paradis-Gilbert. L’équipe de la Voûte réunit présentement les deux copropriétaires, mais si le projet gagne en envergure, l’équipe est prête à engager d’autres partenaires.