Après les rénovations, LN Machinerie aura les ressources et la possibilité de recevoir cinq clients au même moment au lieu de trois grâce à l'agrandissement. Le bâtiment actuel est de 7 753 pieds carrés et les ajouts totaliseront 15 379 pieds carrés sur deux étages.
Les rénovations devraient être terminées à la fin de février. C'est le bâtiment actuel qui se verra agrandi. « Nous avions un bureau des ventes, un département de pièces et trois portes de garage. Maintenant, nous allons avoir un meilleur bureau des ventes, un bureau additionnel pour la comptabilité et le service ainsi que trois portes de garage supplémentaires », partage le directeur de l'entreprise, Sylvain Guay.
Investissement
Ces travaux représentent un investissement de plus de 2 M$. Adrien Desbiens & fils Construction s'occupe des travaux de rénovation.Celles-ci s'inscrivent dans un objectif d'expansion des services de LN Machinerie.
L'entreprise est d'ailleurs concessionnaire de la marque Logset, qu'elle importe pour l'est du Canada, soit le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick, depuis 2011. La clientèle, de même que les ventes de machines, sont en constante augmentation. Cette situation nécessite donc plus d'espace pour accueillir la clientèle pour des réparations, ce qui explique le besoin d'agrandir.
Objectif
L'objectif est de favoriser la continuité, tout en améliorant la performance d'année en année. Deux à trois emplois supplémentaires devraient être créés à moyen terme.
« À partir de maintenant le but reste le même. C'est toujours dans la volonté de prendre de l'expansion. Nous envisageons d'avoir possiblement d'autres gammes de produits pour avoir une offre de service plus large. Nous restons toujours dans le domaine forestier, mais avec une plus grande variété à proposer. Nous diversifions et nous ajoutons à notre offre », conclut Sylvain Guay. LN Machinerie veut donc plaire à tout type de clients qui œuvrent dans l'industrie forestière.
Régional
Rappelons que l'entreprise est 100% locale. Il n'y a aucun investissement externe à la région dans la PME et les propriétaires sont tous originaires d'ici. La majorité de leur clientèle est issue du Québec, favorisant la rétention du capital dans la province.
« Ceux qui nous connaissent savent qui nous sommes. Ceux qui ne nous connaissent pas, bien ils ont tout à gagner à venir faire un tour », conclut M. Guay.