SAGUENAY – Quatre nouveaux actionnaires se sont intégrés à la tête de Dynamique Électrique, depuis mai 2018, afin de débuter un processus de transfert de propriété qui leur permettra d’assurer la relève de l’entreprise d’ici deux ou trois ans.
Trois des repreneurs, Miguel Bouchard, Olivier Taillon et Tommy Dallaire, étaient déjà employés de l’entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation et construction électrique pour les secteurs commercial et résidentiel. Patrick Perron, ingénieur, s’est joint à l’équipe. L’un des actionnaires originaux, Benoît Dallaire, demeure pour l’instant au sein des dirigeants de Dynamique Électrique afin d’assurer une transition en douceur et un transfert d’expertise. « On a une belle équipe pour prendre la relève et faire face aux défis futurs », souligne M. Perron.
Ce processus de relève consolide également la quinzaine d’emplois de l’entreprise. Les nouveaux actionnaires souhaitent par ailleurs « augmenter le chiffre d’affaires pour poursuivre la croissance de l’entreprise, maintenir les emplois et, éventuellement, en créer d’autres ». Selon Patrick Perron, les employés sont au cœur des valeurs de l’entreprise. « Notre richesse pour être compétitifs dans l’avenir, ce sont nos employés. On veut s’assurer qu’ils sont satisfaits et bien pour les garder avec nous. […] Ils font partie intégrante de notre stratégie de développement », affirme-t-il.
Nouveau marché
Avec l’arrivée d’un ingénieur au sein de l’entreprise, les actionnaires de Dynamique Électrique désirent développer un nouveau créneau : les projets clé en main dans le domaine électrique. « Notre offre sera bonifiée et diversifiée. […] On veut aussi développer les projets d’économie d’énergie et devenir un chef de file pour les projets écoénergétiques », indique Patrick Perron, qui rappelle que l’efficacité énergétique devient de plus en plus une exigence des clients. « Je pourrai concevoir des projets d’efficacité clé en main », précise-t-il.
Le nouvel actionnaire assure que l’équipe actuelle de Dynamique Électrique est prête pour les nouveaux défis qui se présenteront sur le marché, notamment du côté technologique.