SAGUENAY – La Société des fabricants régionaux (SFR) récidive cette année en organisant son 9e Rendez-vous des équipementiers et fournisseurs. Les participants qui se joindront aux activités du 6 juin au Club de golf de Chicoutimi pourront assister à cinq présentations par différents acteurs de l’industrie. La SFR a fait l’annonce de la programmation de son activité hier [25-04-2018 NDLR], par voie de communiqué.
Le président de la SFR, Christian Fillion a fait savoir que l’activité sera très bénéfique, notamment au chapitre du réseautage interentreprises. « Nous souhaitons encourager la collaboration entre les organisations et maximiser les retombées économiques régionales grâce à la présence d’acteurs de premier plan du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Nord du Québec. Cet événement de maillages permet de développer des réseaux de sous-traitance équipementiers/fournisseurs/donneurs d’ordres régionaux forts. »
L’événement équipementiers et fournisseur offre également l’opportunité aux participants d’entretenir des liens d’affaires existants et de pouvoir échanger sur de nouvelles opportunités (nouveaux produits, nouveaux équipements, nouveaux contrats, main-d’œuvre à partager, etc.).
Voici les présentations au programme :
- Déjeuner – entrevue avec Jean-Sébastien David, chef des opérations d’Arianne Phosphate.
- Panel de discussions avec David Dufour, directeur exécutif de Métaux BlackRock, Jean-Denis Toupin directeur général de Constructions Proco et Carl Laberge, directeur général du Port de Saguenay.
- Panel de discussions avec Denis Simard, directeur général-adjoint de Ville Saguenay, Sylvain Boucher surintendant services administratifs et achats de Niobec et Marc Gilbert, coordonnateur approvisionnement et magasin de Produits Forestiers Résolu.
- Diner- conférence avec Denis Lebel, PDG du Conseil de l'industrie forestière du Québec
- Tout cela entrecoupé par des speed meetings (B2B) entre équipementiers et fournisseurs.
La SFR souffle 25 bougies
La Société des fabricants régionaux œuvre auprès des manufacturiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis 25 ans. Elle a comme mission de « favoriser et soutenir le développement d’alliances et d’activité économique entre les entreprises manufacturières régionales » poursuivant ainsi sa vision de « contribuer activement à la prospérité économique des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean ». Elle vise aussi à promouvoir l’achat de produits fabriqués dans la région et sensibiliser les consommateurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean à son impact sur la croissance de l’activité économique.