Jean-Denis Lapointe, Stéphane Maltais, Maxim Brassard et Dominic Godin sont maintenant à la barre de l’entreprise. L’acquisition du club serait un rêve d’enfance pour les nouveaux partenaires d’affaires.
« Nous sommes quatre entrepreneurs passionnés de golf. De mon côté, ça fait pratiquement 20 ans que je travaille dans le golf. C’est un club de golf que nous connaissons très bien, nous avons grandi avec Le Ricochet. Moi et Dominic avons même déjà travaillé ici pendant nos études », indique Stéphane Maltais.
Plusieurs projets sont dans les plans de l’entreprise. L’amélioration et l’ajout de publicité sur le terrain, les leçons de golf, les camps pour les juniors, les tournois, l’élargissement des heures d’ouverture en sont quelques exemples. Les changements seront progressifs et se baseront sur l’évolution du club.
« Le club allait déjà bien, il est tout de même achalandé. […] Nous avons beaucoup d’idées, nous nous gardons une certaine réserve, mais c’est sûr qu’il y a un potentiel énorme ici. Nous voulons maximiser, c’est clair », souligne M. Maltais.
Une porte d’entrée
L’accessibilité est primordiale pour les propriétaires. Ils axeront sur les débutants, sans toutefois négliger les plus avancés. « Nous voulons miser sur l’accessibilité et que ce soit facile pour les débutants de commencer ici, au Ricochet. C’est accessible pour tous les âges et tous les niveaux », laisse savoir M. Maltais.
Un esprit de continuité et le respect de ce qui s’est fait par le passé habitent les hommes d’affaires. Ils souhaitent garder le sentiment d’appartenance autant pour les clients que pour leurs employés. L’écoute de la clientèle permettra aux propriétaires d’agir en ce sens. Aucune perte d’emplois n’aura d’ici la fin de la saison.
Les propriétaires souhaitaient aussi balayer les rumeurs de fermeture de trous pour la construction de maisons. Cela n'est pas dans leur intention.