SAINT-DAVID-DE-FALARDEAU – L’Éternel Spa a réalisé d’importants travaux d’aménagement sur son site afin d’optimiser la vue sur la montagne et l’intimité sur le site. Fermée durant un mois et demi, l’entreprise rouvrira ses portes au public ce samedi.
« On a vraiment refait l’aménagement extérieur, replanté des arbres, etc. Le bistrot a été entièrement réaménagé et redécoré. Nous avons aussi revampé le sentier méditatif. […] Les travaux ont été fait à l’interne par les propriétaires », indique Véronique Girard, coordonnatrice du développement et du marketing à L’Éternel Spa.
Il s’agit d’un investissement important pour le centre de détente. Les propriétaires préfèrent toutefois ne pas dévoiler le montant pour l’instant.
Avec ces travaux, les dirigeants de l’entreprise souhaitent se positionner pour favoriser leur croissance. « Nous avons le désir de croître et d’être reconnus à l’échelle québécoise. Nous voulons augmenter notre notoriété et être vus partout dans la province et à l’international. Avec l’installation de nos dômes, nous attirons de plus en plus une clientèle internationale, donc nous désirons être encore plus attrayants pour eux aussi », explique Mme Girard.
Nouveau bassin
L’Éternel Spa a aussi profité de l’occasion pour refaire l’accès à la rivière, un aspect important de l’expérience qu’elle propose. Un nouveau bassin chaud est également en construction près de la rivière. Il devrait être disponible dès l’automne.
Ce nouveau bassin viendra compléter l’offre dans ce secteur, alors qu’un bâtiment comprenant un sauna, une aire de détente et une salle méditative y avait déjà été construit il y a quelques années. « Ce sera désormais possible de faire l’expérience thermale complète en demeurant près de la rivière », souligne la coordonnatrice.
Projets à venir
Plusieurs autres projets sont également à venir. Une nouvelle technologie permettant de répondre aux besoins de main-d’œuvre pour les soins de massothérapie devrait être implantée cet automne. Il n’est pour l’instant pas possible d’obtenir plus de détails, mais une salle est en réaménagement afin de l’accueillir.
Les propriétaires de L’Éternel Spa ont également prévu l’ajout de cinq nouvelles unités d’habitation en novembre. Il s’agira d’un nouveau concept différent des dômes. « Nous voulons demeurer toujours dans l’expérience de luxe, de glamping. Nous avons trois dômes. Ça va bien au niveau de l’hébergement, c’est une formule qui plaît. Ça vient compléter l’offre dans le secteur en allant chercher un autre type de clientèle », mentionne Véronique Girard.
Abonnements
L’Éternel Spa profite de l’occasion pour ajouter une nouvelle formule d’abonnements corporatifs ou individuels. Ceux-ci permettent de profiter d’un accès illimité à l’expérience thermale et de rabais, notamment sur les soins, la nourriture et les boissons.
La formule individuelle est disponible sur une base de trois ou six mois. Du côté corporatif, l’entreprise peut choisir un abonnement solo ou duo, permettant à une ou deux employés d’accéder chaque jour au spa. « C’est un bel avantage à offrir à ses travailleurs », conclut Mme Girard.