Une trentaine d’entreprises issues du milieu touristique de la région se sont rendues à Montréal hier, à l’occasion d’une mission commerciale annuelle organisée par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Sous forme d’un 5 à 7 réseautage, une quarantaine de délégués ont pu présenter leur offre à des représentants internationaux. «Cette activité permet de renforcer et consolider le réseau de contacts dans l’industrie, de même qu’à se positionner à moyen long terme», mentionne le directeur des communications de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Maxime Saint-Laurent.
Rayonner à l’international
Pour l’association touristique régionale (ATR), le rayonnement à l’international est une priorité depuis plus de 20 ans. «Nous sommes la première association à avoir eu un programme marketing international, ce qui permet d’avoir une présence forte dans le domaine», souligne Maxime St-Laurent. Par ailleurs, du 9 au 12 mai, le Zoo de Saint-Félicien et le site historique de Val-Jalbert participeront au rendez-vous Canada qui a lieu en Alberta. Il s’agit d’un rassemblement pancanadien réunissant notamment les tours opérateurs et les différentes firmes de l’industrie du voyage. «Ce sera une occasion idéale pour faire briller les grandes entreprises touristiques régionales», conclut-il.