Auteur

Communiqué de Presse

MONTRÉAL, le 7 mai 2019 /CNW Telbec/ - Nutrition Fit Plus, le chef de file québécois du prêt-à-manger livré à domicile, est fière d'annoncer ses projets d'expansion en vue de poursuivre sa croissance à l'échelle canadienne. L'entreprise ouvrira cet été une nouvelle usine de transformation de plus de 30 000 pieds carrés située à Dorval, sur l'île de Montréal, et prévoit embaucher près de 200 personnes afin de répondre à la forte demande.

Ces nouvelles installations, qui viennent s'ajouter à celles de Saint-Hyacinthe en Montérégie, pourront soutenir la croissance de l'entreprise qui vise à produire près de cinq millions de repas annuellement tout en garantissant la même rigueur au chapitre de la qualité et du service à la clientèle.

« Nous assistons actuellement à une révolution des habitudes de consommation alimentaire alors qu'un nombre grandissant de personnes veulent sauver du temps en cuisine, sans néanmoins sacrifier la qualité ni la saveur des aliments », a mentionné Étienne Plourde, fondateur et président-directeur général de Nutrition Fit Plus. « C'est dans cette optique que nous avons fondé Nutrition Fit Plus et développé un savoir-faire unique qui nous permet d'offrir des repas équilibrés, prêts en deux minutes, et livrés frais à domicile à l'échelle du Québec et de l'Ontario. »

« Notre objectif est de devenir la plus importante entreprise du prêt-à-manger livré à domicile au Canada d'ici 2022 et de franchir le cap des 100 millions de dollars en revenus d'ici les trois prochaines années. Nous étudions la possibilité d'une introduction en bourse au cours des 12 à 18 prochains mois », a ajouté Étienne Plourde.

Un historique de croissance rapide

Possédant actuellement la plus importante capacité de production de repas préparés pour livraison à domicile au Québec grâce à son usine de transformation de Saint-Hyacinthe, Nutrition Fit Plus prépare près de 400 000 repas par année et dessert plus de 12 500 clients. Dotée d'une robuste plateforme de vente en ligne, l'entreprise livre à l'échelle du Québec et de l'Ontario et bénéficie d'une centaine de points de cueillette répartis au Québec.

Les jeunes fondateurs, Étienne Plourde et Jonathan Roy, ont notamment fait preuve d'innovation quant à l'utilisation des outils numériques et des réseaux sociaux pour faire rapidement croître leur bassin de clients de façon très rentable. Un important réseau d'influenceurs, dont l'animatrice et actrice, Mariepier Morin, contribuent activement à mettre en valeur l'image de marque de Nutrition Fit Plus.

Les installations actuelles de Nutrition Fit Plus s'avérant déjà insuffisantes pour soutenir la demande, l'ajout d'une deuxième usine de transformation à Dorval permettra à l'entreprise de poursuivre ses ambitions de croissance.

Un marché en plein essor

Comparativement aux repas prêts-à-cuisiner (« meal kits »), le prêt-à-manger de Nutrition Fit Plus offre davantage aux consommateurs en proposant des options de personnalisation et en réduisant considérablement le temps passé en cuisine.

« Le modèle du prêt-à-manger livré à domicile a récemment été implanté avec succès dans de nombreux pays du monde alors qu'aucune entreprise n'occupe ce créneau à l'échelle canadienne. Nous estimons que la taille de ce nouveau marché atteindra plus d'un milliard de dollars au Canada d'ici 2025, et nous sommes très bien positionnés pour accroître nos parts de marché, étant largement en avance sur la concurrence au Québec », a renchéri Étienne Plourde.

Positionnée pour la croissance

Nutrition Fit Plus compte déjà sur l'apport de deux joueurs institutionnels québécois pour passer à la prochaine étape de sa croissance. L'entreprise a dévoilé son plan stratégique pour les trois prochaines années qui inclut :

  • Ronde de financement privé en cours;
  • Ouverture des nouvelles installations de Dorval au cours de l'été et création d'environ 200 nouveaux emplois;
  • Investissements majeurs en marketing, lancement de nouveaux produits et recrutement de talent;
  • Introduction en bourse étudiée d'ici les 12 à 18 prochains mois;
  • Projections de revenus à plus de 100 millions de dollars et prévisions de repas préparés annuellement à plus de 5 millions d'unités d'ici les 24 à 36 prochains mois;
  • Éventuelle ouverture d'une nouvelle usine dans l'Ouest canadien pour soutenir l'expansion pancanadienne.

À propos de Nutrition Fit Plus

Fondée en 2013, Nutrition Fit Plus est le leader québécois du prêt-à-manger livré frais à domicile. L'entreprise compte sur un réseau de livraison à l'échelle du Québec et de l'Ontario ainsi que sur une centaine de points de cueillette. Forte de ses 60 employés œuvrant dans son usine de transformation alimentaire située à Saint-Hyacinthe, en Montérégie, Nutrition Fit Plus rejoint ses 12 500 clients grâce à sa plateforme de vente en ligne et prépare près de 400 000 plats annuellement. Nutrition Fit Plus compte environ 57 000 abonnées Facebook et 25 000 abonnés Instagram.

SOURCE Nutrition Fit Plus

Commentaires