Auteur

Communiqué de Presse

VAL-D'OR, QC, le 20 avril 2018 /CNW Telbec/ - Vision Lithium Inc. annonce le début de son premier programme de forage sur sa propriété Sirmac Lithium détenue à 100% et acquise de Nemaska Lithium Inc. La propriété Sirmac comprend 194 claims miniers d'une superficie totale d'environ 10 350 hectares et est située à 180 kilomètres par route au nord-ouest de Chibougamau, au Québec.

Vision Lithium a lancé un programme de forage de 1 500 mètres qui doit comprendre environ 25 trous de forage peu profonds ciblant la principale zone affleurante du Dyke no 5. La propriété Sirmac couvre le Dyke no 5 et Nemaska Lithium y a réalisé plus de 2 millions de dollars de travaux d'exploration (2011 et 2012) comprenant 72 trous de forage peu profonds et des tranchées et des échantillons en rainures qui ont mené à une estimation des ressources historique.

"Notre premier programme de forage comprendra plusieurs trous jumeaux conçus pour valider les résultats historiques et fournir des échantillons pour les travaux métallurgiques futurs", a commenté Yves Rougerie, président et chef de la direction de Vision Lithium. En outre, plusieurs trous seront forés pour tester les extensions de la zone du Dyke no 5 selon son axe et son pendage sous le mort terrain. Ces trous sont en ajout au travail historique déjà accompli sur la propriété. Le forage à ce jour progresse très bien avec déjà 5 trous terminés."

Il y a au moins 12 dykes de pegmatite peu affleurants sur la propriété, dont certains sont connus pour être porteurs de lithium et dont la plupart n'ont pas encore été testés par forage. La société a récemment complété un levé MAG de haute résolution de 293 km linéaires sur le bloc original de la propriété Sirmac.

De plus, la Société a le plaisir d'annoncer qu'elle a élu son conseil d'administration lors de l'Assemblée Générale Annuelle (« AGA ») du 22 mars 2018. Les membres du conseil suivants ont été réélus au conseil d'administration: Victor Cantore, président exécutif du conseil d'administration; Yves Rougerie, président et chef de la direction et administrateur, et Robert Bryce, administrateur. De plus, M. Scott Jobin-Bevans a été élu au conseil.

M. Jobin-Bevans compte près de 30 années d'expérience dans le secteur de l'exploration minérale et compte plus de 15 années d'expérience directe auprès d'entreprises publiques et privées en tant que dirigeant, administrateur et conseiller technique. Il est géoscientifique agréé auprès de l'Association des géoscientifiques professionnels de l'Ontario (APGO), professeur auxiliaire au département de géologie de l'Université Lakehead et professionnel certifié en gestion de projet (PMP). Ses domaines d'expertise comprennent la génération et la gestion de projets, le contrôle diligent (valuation / évaluation / audit), la gestion de projets multimillionnaires allant de la phase de développement à la prospection et au développement avancés, la recherche et le reporting en matière de fusions et acquisitions. produits de base, y compris le lithium, l'or, le nickel et le cuivre. Le Dr Jobin-Bevans possède un vaste réseau industriel et gouvernemental et a été président (2010-2012) et directeur (2002-2010) de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE). En 2013, Scott a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth en reconnaissance de sa contribution et de ses réalisations remarquables en tant que bénévole dans l'industrie canadienne des minéraux.

"Je profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue au conseil d'administration de Scott, son expertise technique et son sens aigu des affaires sont à la hauteur de ceux de ses membres actuels", a déclaré Victor Cantore, président exécutif du conseil d'administration de Vision Lithium. «J'ai travaillé avec Scott sur d'autres projets de lithium au Canadaet je tiens à appliquer ses connaissances et son expérience à notre travail d'exploration sur Sirmac du point de vue du conseil d'administration. Je suis très heureux que nous ayons lancé le programme de forage sur Sirmac et j'ai hâte de voir les premiers résultats de forage. Je suis au fait de la propriété Sirmac depuis de nombreuses années et je suis ravi de lui voir accorder l'attention qu'elle mérite en tant que propriété phare pour le lithium. "

Également à l'AGA, Raymond Chabot Grant et Thornton LLP ont été renommés à titre de vérificateurs pour l'année suivante et le régime d'options d'achat d'actions de la Société a été approuvé.

Enfin, conformément au régime d'options d'achat d'actions de la Société, Vision Lithium a émis 400 000 options d'achat d'actions ordinaires à des administrateurs, des dirigeants et / ou des consultants pour acquérir des actions ordinaires du capital de la Société au prix de 0,48$ pour une période de cinq ans.

L'information scientifique ou technique dans ce communiqué a été révisée et approuvée par Yves Rougerie, géologue, président et chef de la direction de la Société. M. Rougerie est une « personne qualifiée » telle que définie par le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À propos de Vision Lithium Inc.

Vision Lithium Inc. est une société d'exploration junior axée sur l'exploration et le développement de ressources minérales de haute qualité, y compris le lithium et le cuivre, dans des territoires sûrs, principalement le Canada. La société est dirigée par des experts en exploration minérale compétents et qualifiés et des professionnels des affaires ayant une connaissance approfondie du marché des matériaux de batteries au lithium qui est alimenté par des batteries lithium-ion. Vision Lithium s'engage à découvrir de nouveaux actifs de classe mondiale et à mettre ces actifs en production, en commençant par ses projets phares, la propriété Sirmac Lithium et la propriété cuprifère Dôme Lemieux, toutes deux situées au Québec, Canada. Nemaska Lithium est le principal actionnaire de Vision Lithium.

Pour plus d'informations sur la société, veuillez visiter notre site Web à www.visionlithium.com ou nous contacter à info@visionlithium.com.

NI LA TSXV NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA TSXV) N'ENGAGE SA RESPONSABILITÉ RELATIVEMENT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

Commentaires