SAGUENAY – Un nouveau Couche-Tard sera construit sur le terrain vacant situé à l’intersection du boulevard de L’Université et de la Bégin face au Centre Georges-Vézina à Chicoutimi. Le projet représente un investissement de plus de 3,5 M$ et créera dix nouveaux emplois.
La nouvelle a été confirmée à Informe Affaires par Sandrine Paquet, Gestionnaire Marketing Division Québec Est et Atlantique. « Les travaux de construction sont prévus au printemps prochain et l’ouverture à l’été, conditionnellement toutefois à l’obtention des permis », précise Mme Paquet.
Alimentation Couche-Tard ou simplement Couche-Tard est une société québécoise fondée au Québec et spécialisée dans l’exploitation de commerces dépanneurs. Elle est la plus grande société de ce genre au Canada et la deuxième en importance en Amérique du Nord.
En 2019, la société exploite 27 commerces au Saguenay-Lac-Saint-Jean. À l’échelle du monde elle possède16 000 magasins dans 25 pays. Quelque 130 000 personnes travaillent dans son réseau. Outre la bannière Couche-Tard ses filiales sont, entre autres, les bannières Mac’s au Canada, tatoil en Europe et Circle K aux États-Unis et ailleurs dans le monde.