ALMA – Après Chicoutimi et Jonquière, Homiesouvrira une troisième succursale et une première au Lac-Saint-Jean en avril prochain. La nouvelle boutique, notamment spécialisée en snowboard et en skateboard, sera située sur la rue du Pont Sud à Alma et créera au moins six nouveaux emplois.
« Plusieurs de nos clients proviennent du Lac-Saint-Jean. On a fait une étude de marché. Nous avons constaté que le Haut du Lac (à partir de Saint-Félicien) est moins desservi par ce type de magasin. Nous avons observé aussi nos ventes en ligne sur notre site Internet et plusieurs ventes sont effectuées à partir de ce secteur. Si l’on ajoute les demandes provenant des clients et le fait qu’Élizabeth Cunningham, une gérante chez nous qui provient d’Alma, tous ces facteurs ont contribué à poser le geste auquel nous pensions déjà depuis un certain temps. Élizabeth va aussi se joindre à notre équipe d’actionnariat pour la boutique d’Alma avec mes associés Alexandre Gagnon et Élie Girard », explique le copropriétaire, Michael Beaulac.
Au départ, M. Beaulac prévoit que la boutique almatoise créera six emplois. « Ça pourrait être un peu plus, mais on verra au fur et à mesure. En ce qui concerne l’investissement, il concerne surtout l’inventaire et les améliorations locatives. Nous prévoyons ouvrir pour Pâques. »
Les centres de ski
En plus des trois boutiques, Homies compte deux succursales saisonnières aux centres de ski du Mont-Bélu à La Baie et au Mont-Fortin à Jonquière. « Il s’agit de pro-shop offrant quelques produits à la vente. Notre service est plus du côté de la location et des cours. Nous vendons plus précisément des accessoires que les gens peuvent avoir oubliés une fois rendus à la montagne. Ce sont les gens du Mont-Bélu et du Mont-Fortin qui nous ont approchés. Si au Mont-Villa Saguenay à Alma on a besoin des mêmes services, pourquoi pas ? Nous trouvons important de s’implanter sur une montagne. Ça renforce l’idée et l’image d’un magasin qui vend du snowboard », ajoute Michael Beaulac.
Dans leur annonce de la nouvelle boutique d’Alma sur leur page Facebook, les dirigeants de Homies soulignent que les clients auront droit « à une nouvelle version de nos designs de magasins, mais avec le même service personnalisé, les mêmes produits niches et la même passion que Chicoutimi et Jonquière. »