SAGUENAY – Un immeuble de 16 unités et de quatre étages s’apprête à voir le jour dans le nouveau quartier en développement, domaine Luxuor. Situé près du club de golf de Chicoutimi, le projet d’habitation sera accessible dès le premier juillet et coûtera quelque 4,5M$ à construire.
Construit par AR Construction pour l’entreprise Les immeubles Luxuor, le projet de 16 unités se veut jeune, moderne et conviviale. Les logements seront accessibles à la location et disponibles en différentes tailles : 3 et demi, 4 et demi et 5 et demi. Si le prometteur ne veut pas, pour le moment, divulguer de prix officiel pour la location, il souligne que les montants demandés seront dans une logique d’avoir une mixité de locataires. « Nous voulons construire quelque chose pour améliorer la rétention des gens dans la région. En proposant des habitations bien situées avec un stationnement intérieur, nous pensons répondre aux critères demandés par la population, explique Gilles Dufour, promoteur et associé du Domaine Luxuor. Dans ma clientèle, il y a des gens qui reviennent dans la région pour se reconnecter avec la famille et leur patrimoine original ».
Rejoint par téléphone, ce dernier se dit optimiste sur la date de livraison du bâtiment et sur l’engouement que celui-ci va susciter. « Sa construction embauche plusieurs sous-traitants de la région. Présentement, le stationnement intérieur est creusé et nous sommes rendus au deuxième étage. Le travail se fait surtout sur le plan structurel ».
Un complexe de 9 millions de pieds
Le Domaine Luxuor est un projet résidentiel de 9 millions de pieds carrés situé à proximité de la forêt et des services de la ville. Bâti selon une logique écoresponsable, le quartier aura un jardin communautaire, des espaces de stationnement incitatif et il est stratégiquement placé afin de favoriser l’utilisation d’un autre mode de transport que l’automobile. « Avec ce projet, on veut promouvoir les saines habitudes de vies. Il y a le golf à 100 mètres et les sentiers de pleins airs sont dans la cour. Pour résumer, le quartier est un TOD, un Transit Oriented Design. Une sorte de village où tout est prêt, qui respect de développement durable et qui est très moderne ».