ALMA - Les microbrasseries de la région s’unissent pour rappeler aux citoyens et touristes qui visitent la région que la Route des bières du Saguenay-Lac-Saint-Jean est accessible tout au long de l’été et que, malgré la pandémie, les amateurs peuvent découvrir ces produits brassicoles par le biais de différents circuits.

Afin d’offrir des conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le contexte de la COVID‑19, des mesures sanitaires, demandées par le gouvernement, ont été mises en place par les micros, et ce pour la santé et le bien-être des clients. Les mesures en place sont adaptées en fonction des services offerts par chacune de microbrasseries. Il est toutefois conseillé de vérifier les heures d’ouverture avant de se déplacer.

Quatorze micros impliquées

Avec l’explosion du domaine brassicole régional, ce sont quatorze microbrasseries qui se sont associées, en juin 2018, afin de mettre en valeur le terroir et le savoir-faire régional. Ces tracés font ainsi valoir la richesse et la variété des microbrasseries du Saguenay-Lac-Saint-Jean.  Des itinéraires basés sur la durée du séjour ou la porte d'entrée géographique de la région sont à la disposition de la clientèle à partir du site Internet. Ces circuits sont destinés autant à la population locale qu'à la clientèle touristique. Il est aussi possible, toujours depuis le site Internet de la Route des bières, de construire sa propre route et de la télécharger sur son téléphone intelligent.

Un programme de fidélisation

Ces itinéraires sur mesure facilitent la tâche à ceux qui voudront réaliser un séjour brassicole au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et ce, peu importe le moment de l’année.  Par ailleurs, les microbrasseries ont mis en place un système collectif de fidélisation qui invite l’amateur à collectionner les timbres chez chacune d’entre elles, et ce, sans limite de temps. Une fois la Route complétée, un chèque-cadeau de dix dollars est remis par chacune des microbrasseries participantes. Inf : routedesbieresdusaglac.com ou @RdBduSagLac.