ALMA – Après plus de huit ans à œuvrer au sein du développement économique régional, le tout premier directeur général de la CIDAL, monsieur Marc Moffatt, s’envolera vers de nouveaux horizons au cours des prochaines semaines.
« Je quitte la CIDAL avec un pincement au cœur, mais avec le sentiment du devoir accompli, souligne monsieur Moffatt. Depuis la création de cet organisme de développement économique, nous avons consacré beaucoup de temps à son positionnement, à sa structure et à son bon fonctionnement. L’équipe en place est extraordinaire et est bien en selle pour assurer sa continuité. » L’ancien militaire, qui retourne dans le domaine de la défense, gardera un pied à terre au Lac-Saint-Jean, sa terre natale: « Tous connaissent ma passion pour la région », de laisser tomber M. Moffatt.
Martin Belzile à l’intérim
Le comité exécutif de l’organisme de développement économique a résolu de céder les rênes à l’actuel coordonnateur principal au développement, Martin Belzile, qui assurera l’intérim pour les prochains mois.
Titulaire d’une maîtrise en études urbaines, d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en urbanisme, M. Belzile cumule 15 années d’expérience en développement économique et en entrepreneuriat. En tant que coordonnateur principal au développement au sein de la CIDAL, Martin Belzile est responsable des grands projets structurants en plus de coordonner La SUITE entrepreneuriale Desjardins et l’équipe du Centre d’excellence sur les drones. Le directeur général par intérim a notamment travaillé à l’élaboration de la planification stratégique de la CIDAL et assure l’intérim de la direction générale au besoin depuis quelques années.
Le poste de directeur(trice) général(e) sera affiché cet automne.